Bonjour je m’appelle Vincent aka chourmovs, j’ai 47 ans et j’habite le secteur Vienne (38)
Passionné d’informatique depuis le milieu des années 90 et propriétaire d’une petite maisonnée, j’ai tout naturellement fini par m’intéresser à la domotique, en premier lieu pour essayer d’optimiser ma facture d’électricité (j’avoue avoir assez peu d’attraits pour les scénarios d’optimisations purement ludiques ou cosmétiques)
Pour parler un peu de moi je suis chimiste de formation, niveau technicien mais j’ai développé pas mal de skills en lien avec ma passion pour le code qui ne me quitte pas depuis mes premiers pas sur mon AMSTRAD CPC 6128
Je m’intéresse donc a la « data analyse », l’automatisation et les devs en tout genre autour de mon travail et de mes passions que sont la musique et l’informatique (chourmovs · GitHub)
Mes capacités d’amateur éclairé s’étendent à python, java (NODE JS et express), VBA, purebasic, C++, shell, linux, docker et l’ecosystème github que je commence à maitriser un peu.
Je ne viens pas sur ce forum les mains vides, j’ai deux intégrations à vous proposer que je posterai un peu plus tard.
La première est une intégration pour la gestion de la batterie virtuelle Urban Solar Energy (USE)
La seconde que je veux travailler encore un peu est un fork améliorant GitHub - rany2/open-meteo-solar-forecast: Python module that uses Open-Meteo to get solar production forecast qui ne tient pas assez compte de la nébulosité dans sa correction de forecast.
En tout cas félicitation pour cette communauté qui rassemble une belle brochette de beaux geeks tous plus inventifs et passionnés les uns que les autres
Au plaisir,
Vincent