Je viens de passer de jeedom a Home Assistant.
Jai donc reinstaller l’intégration Netatmo ppur piloter l’installation de la maison.
Sauf que je m’aperçois qu’il y a moins de fonctionnalités que sur jeedom.
Je voulais donc savoir si il y avait une façon de pouvoir accès a toutes les fonctionnalites de lapplication de Netatmo ?
Malheureusement, je ne suis pas encore assez expert.
Merci d’avance
Bah pas que cette fonctionnalite
Par exemple, j eteigniais la chaudiere quand les portes de la maison etaient ouvertes trop longtemps.
Ou passer en mode vacance quand l’agenda de la famille etait renseignez.
Ou pilotez le chauffage des radiateurs electriques avec le planning Netatmo de la chaudière…
Enfin, cela me permettait plein de possibilite avec jeedom que je n’ai plus avec Home Assitant… je suis un peu déçu de ma bascule a HA sur ce point la…
Apart cela j’adore Home Assistant !!!
Regarde peut-être aussi côté homekit. Mais oui moi aussi sur la partie sécurité il y avait des choses que je faisais avec le plugin de thanos qui me manque un peu.
Tu peux faire tout cela mais en faisant toi même tous les automatismes en surveillant les changements de valeur de l’entité et de ses attributs (du thermostat). Perso, le thermostat netatmo ne me sert plus que d’afficheur et de sonde thermique. C’est bien plus puissant d’utiliser HA et un bon vieux contact sec pour piloter mon poêle a granulés (moins user friendly et plus long à mettre en place je te l’accorde). Quand par exemple ma température de consigne change je la balance sur le Netatmo, quand c’est un cycle de chauffage idem… Et je me tâte à l’utiliser comme commande de passage et de réglage en mode manuel.
Bonjour,
J’utilisais le plugin netatmo sur jeedom et je l’utilise aussi sur ha mais j’avoue que je n’ai pas l’impression d’avoir perdu des fonctionnalités.
La détection de « fenêtre ouverte » a la limite mais chez moi j’ai toujours géré ça avec les capteurs des fenêtres. Sinon c’est juste un script qui détecte une brusque chute de température.
Bonsoir @geek78@Anselme@Idaho947
Et merci pour vos reponses,
Effectivement, je n avais pas vu que certaines valeurs que je recherchais etaient presentes au niveau des attributs des vannes.
Sur Jeedom, elles figuraient au niveau du thermostat il me semble.
Bon, ca prouve que je dois regarder plus en detail l’intégration et m habituer a la philosophie de Home Assistant.
Bonne soiree