après refus du propriétaire de l’intégration Netatmo d’intégrer les NACamDoorTag, car ceux-ci fonctionnent par les events, j’ai publié un repository git de ma version custom.
Ma proposition refusée:
Ma version pour HA Core 2025.3.0
Aucun support de ma part, comme indiqué.
Mais testé, validé en dev et en prod chez moi.
En fait, il y a un comportement à savoir sur les events.
Ils ne sont envoyés par Netatmo qui si la camera est en ON.
Donc, le usecase suivant ne fonctionne pas sans ma version:
Etant présent au domicile, je coupe la caméra.
Donc, si j’ouvre la fenêtre, mon chauffage ne sera pas coupé car l’event tag_open ne sera pas transmis.
Donc, ma version va mettre à jour le capteur par l’appel au serveur netatmo (qui a déjà lieu dans le plugin officiel), pour mettre à jour tous les capteurs.
Ok, le délai peut-être un peut plus long mais l’information sera remontée et mise à jour.
Merci pour le travail j’ai bien les entités pour la sirène qui remontent.
Mais du coup pourquoi couper la caméra quand tu es chez toi ? Tu la réactives par une prise quand tu quiites ton logement ?
Et pour la sirène si on ne peut pas l’activer même si on a ses états à quoi peuvent ils servir par exemple ?
Pour la caméra, je n’ai rien modifié par rapport à la version officielle de l’intégration netatmo.
C’est donc le o,/off d’une camera qui fonctionne sous HA.
Pour la sirene, netatmo ne permet pas de piloter le on/off de la sirène.
Ils misent à fond sur la sécurité et donc ils limitent au maximum le pilotage on/off de leurs produits
Parfois, je suis amené à désactiver la sirène si je suis absent et que j’ai des invités.
J’ai donc la vue « sécurisé » ou non de mon domicile dans HA.
Mais son utilité est faible. Mais cela ne coutait rien de le faire aussi, après les détecteurs.
.
Bonjour, je suis novice dans HA.
Comment faire sur un Mac pour ajouter votre développement dans le dossier « Home Assistant »?
Où se trouve t il? Est il caché?