Netatmo sans Nabucasa?

Bonjour,

Je souhaite intégrer mes capteurs de ma station météo Netatmo dans Home Assistant. J’ai donc ajouté avec succés l’intégration dans mon Home Assistant (popup qui me demande de m’authentifier chez Netatmo) mais je ne vois pas cette intégration apparaitre dans mon HA.

J’ai redémarré au cas où, refait 10 fois l’ajout et je ne vois toujours rien. Dans la popup je vois intégration réussi avec Nabucasa que je n’ai pas. J’utilise le reverse proxy de mon NAS pour accéder à distance à mon HA.

Nabucasa est-il obligatoire pour l’intégration HA ? Si non, que fais je mal ? Si oui, puis je conserver mon URL actuel ?

Merci d’avance

Bonjour,
Il semble y avoir quelques soucis via Nabucasa

hello
non pas besoin de nabu casa pour faire fonctionner netatmo
je suis en 2024.7.3

et mon intégration fonctionne parfaitement
image

ça peut etre un soucis a l’initialisation de l’intégration ??

Lors de l’ajout de l’intégration, une popup s’ouvre pour s’identifier sur le site de netatmo sur l’URL suivante :

https://api.netatmo.com/oauth2/authorize?client_id={id client}&response_type=code&state=(id state}4&redirect_uri=https://account-link.nabucasa.com/authorize_callback&scope=read_station+read_magellan+read_homecoach+read_smokedetector+write_smarther+access_presence+read_thermostat+read_carbonmonoxidedetector+read_mx+write_magellan+access_camera+write_mx+write_camera+write_bubendorff+write_bfi+read_smarther+read_bubendorff+read_presence+write_presence+write_thermostat+read_bfi+read_camera

On vois bien que le redirect_uri point sur Nabu Casa Account Link

Regarde les étapes du poste ici :

Tout ce que je peux te dire c’est que je n’utilises pas nabu casa et que ça fonctionne

1 « J'aime »

Ayant eu le problème je confirme qu’il vaut mieux utiliser les webhooks, plus aucun problème depuis

Merci pour les infos.

1. J’ai bien créé mon app dans mon compte dev sur Netatmo
  2. J’ai ajouté les paramètres d’identification de l’apps dans HA.
  3. J’ai ensuite fait un nouvel ajout d’intégration qui me propose bien d’utiliser ces paramètres
  4. J’authorise bien l’access lors de l’intégration
  5. J’obtient la popup suivante à la fin :
    image

Mon problème est maintenant que je ne vois toujours pas l’intégration dans mon HA (je l’ai redémarré pour être sur) et si je veux supprimer les paramètres d’identification il me dit que c’est impossible car une intégration l’utilise :

image

Je ne sais pas trop où regarder pour identifier le problème

Dans ton appli netemo tu as regardé si les webhook n’étaient pas bloqué ?

Tu parles de quelle appli ?

L’application dev. Netatmo.

Je pense avoir les bonnes infos :

Oui ça a l’air bon. As tu bien suivis toutes les étapes et surtout l’ordre du lien que je t’ai donné.

Oui, je pense :

1. Je n’avais pas l’intégration Netatmo d’installé donc rien à supprimé
  2. J’ai ajouté les informations d’identification pour Netatmo (ClientID et Secret de la capture d’écran précédente)
  3. J’ai ajouté l’intégration Netatmo et cette fois il me propose bien au choix « Home Assistant Cloud » ou celle que je viens de créer
  4. Dans la popup qui s’ouvre, je confirme donner les droits.
  5. Dans la page qui suis je confirme le lien avec la bonne URL de mon HA
  6. J’ai la popup de ré authentification qui dit qu’elle a fonctionnée.

Ensuite je ne trouve pas d’intégration Netatmo mais impossible de supprimer les informations d’identification Netatmo car d’après HA celles-ci sont utilisées.

Dans les journaux système tu ne vois pas de messages?

Hello

Regarde dans la page appareils et services et cliques sur les 3 points tout en haut à droite de la page.

@+

Je ne vois rien dans les journaux avec le mot clé Netatmo

Oui je passe bien par là pour essayer des les supprimer mais il me dit que c’est impossible :

image

C’est juste un avertissement. Si tu cliques sur supprimer ça va le faire.

2 « J'aime »

J’ai essayé plusieurs fois mais ça ne supprime rien

Tu n’aurais pas désactivé ou ignoré l’intégration ?