Je souhaite intégrer mes capteurs de ma station météo Netatmo dans Home Assistant. J’ai donc ajouté avec succés l’intégration dans mon Home Assistant (popup qui me demande de m’authentifier chez Netatmo) mais je ne vois pas cette intégration apparaitre dans mon HA.
J’ai redémarré au cas où, refait 10 fois l’ajout et je ne vois toujours rien. Dans la popup je vois intégration réussi avec Nabucasa que je n’ai pas. J’utilise le reverse proxy de mon NAS pour accéder à distance à mon HA.
Nabucasa est-il obligatoire pour l’intégration HA ? Si non, que fais je mal ? Si oui, puis je conserver mon URL actuel ?
J’ai bien créé mon app dans mon compte dev sur Netatmo
J’ai ajouté les paramètres d’identification de l’apps dans HA.
J’ai ensuite fait un nouvel ajout d’intégration qui me propose bien d’utiliser ces paramètres
J’authorise bien l’access lors de l’intégration
J’obtient la popup suivante à la fin :
Mon problème est maintenant que je ne vois toujours pas l’intégration dans mon HA (je l’ai redémarré pour être sur) et si je veux supprimer les paramètres d’identification il me dit que c’est impossible car une intégration l’utilise :
Je ne sais pas trop où regarder pour identifier le problème
Je n’avais pas l’intégration Netatmo d’installé donc rien à supprimé
J’ai ajouté les informations d’identification pour Netatmo (ClientID et Secret de la capture d’écran précédente)
J’ai ajouté l’intégration Netatmo et cette fois il me propose bien au choix « Home Assistant Cloud » ou celle que je viens de créer
Dans la popup qui s’ouvre, je confirme donner les droits.
Dans la page qui suis je confirme le lien avec la bonne URL de mon HA
J’ai la popup de ré authentification qui dit qu’elle a fonctionnée.
Ensuite je ne trouve pas d’intégration Netatmo mais impossible de supprimer les informations d’identification Netatmo car d’après HA celles-ci sont utilisées.