Voila que je sèche…
J’ai installé network scanner qui si j’ai bien compris permet d’identifié les matériel wifi qui sont sur le réseau. Evidemment je souhaite détecter mon telephone celui de ma femme et mes enfants et dire qui est la pour pouvoir faire plus tard des automatisations.
J’ai donc paramétrés la plage d’ip et l’adresse mac de mon téléphone et celui de ma femme pour tester. Mis a part qu’il me détecte 15 appareils il ne me dis pas si tel ou tel appareils est connecté ou non… Ou alors je ne sais pas ou le trouver, j’ai beau cherché je ne trouve rien. je pense avoir soit mal régler quelque chose soit c’est pas la meilleure méthode. J’aimerai faire une détection via wifi sans GPS( trop gourmand en énergie à mon gout)
Bonjour,
ce n’est pas un device tracker, Network scanner. Ça ne sert juste qu’à t’informer des appareils sur ton réseau et des informations du fabricant.
Citation
Cette intégration Home Assistant fournit un scanner réseau qui identifie tous les appareils de votre réseau local. En utilisant la plage IP et les mappages d’adresses MAC fournis, il attribue à chaque appareil identifié un nom convivial et des informations sur le fabricant.
Bonjour
Avec Nmap, si les smartphone sont des Iphone, il ne faut pas oublier de désactiver « adresse wifi privée » dans les paramètres du wifi de la maison sur l’Iphone, sinon l’adresse mac est dynamique et ça ne marche pas
Ce qui augmente aussi la consommation d’énergie de la batterie comme pour la localisation.
J’avoue que je ne sais pas ce qui est le plus gourmand.
J’utilise la localisation, ce qui fonctionne super bien (de plus avec plusieurs zones) et ma batterie tient plus d’une journée …
Ceci dit, cela répond parfaitement à la demande de @cracotte