Network storage

La version 2023/06 apporte l’ajout d’un espace de stockage externe, mais après ajout de celui-ci, je n’ai pas vu comment l’utiliser ni à quel endroit, ni même s’il est correctement défini et accessible.

Quelqu’un l’aurais déjà mis en place ?

Oui @FillR2 cela fonctionne, je l’ai configuré chez moi :

image

C’est dans Paramètres, système, stockage

Tu as quoi comme stockage ? un NAS ?

Hésite pas si tu as besoin d’aide
a+

Ça ne fonctionne que pour haos. Voir doc

Jai bien réussi à définir un volume mais je n’ai pas compris comment l’utiliser:

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

C’est principalement utilisé pour héberger une médiathèque (musique, vidéos…) ou pour externaliser les sauvegardes de HA.
En cas de plantage de ta VM, tu peux alors récupérer un backup qui était externalisé sur ton réseau.

1 « J'aime »

Oui, je voudrais stocker mes sauvegardes, mais je n’ai pas trouvé comment ça marchait !

Tout est ici :

Après avoir déclaré ton emplacement réseau et l’avoir sélectionné pour les backups, à chaque fois qu’un backup sera déclenché, soit manuellement via [Settings > System > Backups], soit automatiquement lors d’une mise à jour, alors la sauvegarde sera externalisée sur ton stockage réseau.

Si je n’ai pas compris ce qu’il te manquait pour pouvoir l’utiliser, n’hésites pas à préciser ton besoin.

Marrant ton répertoire de sauvegarde : le même chemin que moi …

1 « J'aime »

Hop, je remonte ce sujet.

J’aimerai utiliser le stockage externe pour la sauvegarde de mes « clip » de caméra.
(Blink - Home Assistant)

savez vous où est monté le dossier (s’il l’est)?
sinon, comment ajouter le dossier dans les allowlist_external_dirs de config.yaml?

Par exemple, j’ai mon dossier samba 192.168.1.71:backup\camera
mais je ne sais pas vraiment comment compléter ci dessous

homeassistant:
  allowlist_external_dirs:
    - '/tmp'
    - '/path/to/whitelist'

merci de votre aide :slight_smile:

Bon ba je me reponds.

Il faut choisir le type de stockage « partage », et il est monté dans /share :+1: