Neuvidor : Nouveau venant de Domoticz!

Bonjour à tous !

Je me présente un peu tardivement mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais ! » :wink:

Tout à commencé lors de mes congés d’été 2012. En appart sous les toits j’ai ressenti le besoin de contrôler à distance ma clim portative pour éviter l’étuve en arrivant chez moi. Me voila donc en mode DIY avec MySensors (basé sur Arduino) et Domoticz sur mon premier Raspberry pi2.

J’ai depuis construit mon propre toit fin 2017 et récemment agrandi la famille avec mes deux petites (3ans et 2mois). Autant vous dire que le temps à consacré à la domotique est limité et plutôt nocturne. :sleeping:

Aimant découvrir et bidouiller, c’est donc naturellement qu’Home Assistant est arrivé dans ma vie courant 2020. J’avais déjà testé ce soft lors de ses début mais je n’avais pas accroché. Maintenant par contre c’est une autre histoire, j’ai l’impression que ce soft n’a pas de limite ! L’anglais ne me faisant pas peur, j’ai commencé par trainer sur le forum officiel et je n’ai découvert HACF qu’en décembre dernier totalement par hasard. Je continue quand même à fréquenté le forum officiel, j’espère ne pas être puni pour mon infidélité. :joy:

Mes priorités du moment :

Voici ma config actuelle (le rouge est présent mais pas encore connecté):

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :wink:

bienvenue chez hacf :slight_smile:

Bienvenue a toi,

Le plus dur est de trouver du temps ( je suis dans le même cas que toi c’est assez drôle 3ans et 2mois aussi)

Effectivement c’est drôle, on était pas à la même soirée ? :joy::joy::joy:

1 « J'aime »