ah je savais pas que t’etais dans ce cas là. en tout cas, pour ma part les devices ont un lien tres faible avec le coordinateur, et perde le réseau, parfois sont pas réactif lorsque je veux allumer ou eteindre, enfinca fonctione pas comme ca fonctionne avec la Sonoff… donc c’est pour ca que je suis septique
bon vous énervez pas… dans mon cas, la led rouge s’allume quand je démarre zigbee2mqtt pour la premiere fois, ensuite elle ne s’eteint plus jamais meme si j’arrete zigbee2mqtt, je redémarre le SLZB… meme quand je choisis d’eteindre les led dans la config du SLZB, seule la rouge reste allumé.. elle me hante.
allez je vais pas vous embeter plus avec mon histoire, je vois que je ne suis pas le seul ca me rassure ![]()
et je serai encore plus rassuré quand Domadoo m’aura répondu et le support Smlight aussi.
je vous tiens au courant promis!
merci encoe
c’est dommage de penser cela du forum, au contraire, je trouve la discussion « intéressante » enfin parce que aussi c’est moi qui suit embeté ![]()
sinon je tiens compte des tes remarques, ne te vexe pas.
merci encore
Vu qu’ils parlent de fonctionnement spécifique pour z2m c’est vraiment pas impossible. En tout cas j’espère qu’il te répondrons qu’on sache.
Mais quoi qu’il en soit comme tu as encore la possibilité de le faire a ta place je changerais de clef.
Salut,
Et pourtant t’es là
![]()
Hello, bon ce fut rapide, le support smlight m’a demandé le num de série du slzb. Et après leur avoir envoyé, ils m’ont dit qu’ils allaient m’en envoyer un nouveau.
Ils ne m’ont rien dit pour la led rouge… Mais bon ça ne doit pas être un fonctionnement « normal » vu qu’ils me le remplace…
Maintenant à savoir si je recommence avec ce même SLZB-06 ou si je pars sur autre chose… J’ai regardé un peu ce qu’il y a avait chez smlight de plus récent… C’est les version en -MR1,2,3 ou 4 si je comprends bien, j’ai bon?
A voir lequel
Merci
Oui c’est une tres bonne clef aussi. Comme a peut prêt tout ce qu’ils font.
…en coup de vent… . ![]()
et c’est quoi la diff entre 1 / 2 / 3 et 4… la 1 la plus vieille et 4 la plus recente… ou rien a voir, c’est jsute les puces qui sont différentes?
merci
C’est a peut prêt ça le est la plus récente la plus puissante et la plus chère
Il y’a u tableau comparatif sur leur site
La grosse différence sur la serie MR c’est qu’il y a 2 puces radio qui peuvent être configurées séparément. (Zigbee+Thread)
Sinon, s’ils t’échangent avec la même c’est pa forcément la peine de dépenser plus.
J’ai remplacé ma clé Sonoff-E il y a quelques temps par une SLZB-06 et ça marche très bien, j’ai tjrs eu des LQI relativement bas (entre 20 et 130) même avec la Sonoff.
La SMLight est en revanche en POE et est exactement au même endroit que mon ancienne clé.
Le changement de clé peut être assez chaotique, le temps que tout se mette en place et que les appareils retrouvent leurs esprits.
ah ok, j’aime bien les tableaux comparatifs, je vais regarder ca… effectivment cote tarif apres c’est du simple au double
merci
Merci AlexHass! ca me rassure… je suis exactement dans ton cas!
je vais deja attendre de recevoir la nouvelle
merci encore
Bonjour, juste pour vous tenir au courant sur la réponse du support smlight au sujet de la led rouge. Ils me remplacent mon device par un neuf (SLZB-06) mais ne m’avaient toujours pas répondu à la question de la led. Après 5 relances j’ai enfin eu une réponse ..’
« Our radio module firmware does not use a red LED, so it means nothing in our firmware, but it may mean something in third-party firmware. »
Voilà je sais pas si ça fera avancer le sujet. Le fait est que malgré cela il me remplace mon module…
Je vous dirai si c’est mieux.
A+
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.