Newbie sur HA......et toute domotique non basique ^^

Hello à tous!

A 50 piges, je suis autodidacte dans la domo, mais curieux avec une bonne envie d’apprendre.

J’ai commencer il y a 10 ans avec la construction de ma maison, et l’envie de l’équiper avec alarme, caméras et domotisation des volets roulants.

Je bosse dans le domaine de la sureté, je suis donc à l’aise avec les systèmes anti-intrusion et vidéosurveillance, mais ce n’était pas le cas pour la domo. J’ai donc fait comme tout bon novice, je suis aller voir ce que faisait LM (pour pas les nommer ^^).

J’ai débuter avec une installation MyFox HC2 Evology (intéressant pour leurs détecteurs de vibrations) qui m’as permis de combiner l’anti-intrusion avec la domotisation de mes volets.
Suite au rachat par Somfy (avec leurs tarifs prohibitifs), MyFox n’a plus fait évoluer son environnement, ne permettant pas d’exploiter les nouvelles techno. (alexa, Philips HUE, etc…).

Donc retour chez LM, pour me voir reprendre une autre daube (Enki). Et la, c’est la cata…c’est la cata…c’est la catastrophe!! Ok, j’ai des refs. de vieux :sweat_smile:

Tout ca pour dire que cela faisait un moment que je lorgnais sur HA, et j’ai enfin franchi le pas…modestement, avec un HA Green, et des modules Lexman.

Un peu galéré au départ, mais les recherches sur la Communauté Francophone HA, la version anglophone, et ChatGpt (faut l’avouer :stuck_out_tongue_winking_eye:), m’ont permis de bien avancer. J’ai pu garder mes modules RFX de Dio pour les volets, intégrer les modules zigbee de Lexman, et déjà débugger un problème de matériel avec du YAML…j’suis chaud là!! :laughing:

Bref, tout ça pour dire que je vous solliciterai surement de temps en temps.
Merci donc d’avance pour toute l’aide que vous m’apporterez. :wink:

7 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue sur HACF.

Les 3 frères :smile:

C’est le mimi… c’est le rara… c’est le miracle !! :rofl:

4 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @KeV_1 .

1 « J'aime »