Bonjour,
J’ai installé les modules complémentaires MariaDB et Nextcloud
Je n’arrive pas à configurer MariaDB pour que Nextcloud y installe ses données.
Celles-ci sont systématiquement installées dans Sqlite3
Gérard
Bonjour,
J’ai installé les modules complémentaires MariaDB et Nextcloud
Je n’arrive pas à configurer MariaDB pour que Nextcloud y installe ses données.
Celles-ci sont systématiquement installées dans Sqlite3
Gérard
Bonsoir
Par contre ce n’est pas mariadb qu’il faut configurer mais nextcloud pour qu’il utilise mariadb comme bdd
Mais franchement c’est une hérésie d’installer nextcloud dans HA
Salut
+1 sur ce que dit @ddfdom Nextcloud doit s’installer sur une machine séparée car c’est surtout beaucoup de stockage
Vincèn
Bonjour,
J’ai un HA yellow avec un SSD de 500Go donc pas de souci de stockage.
Depuis hier j’ai trouvé la solution en procédant comme indiqué dans la doc de Nextcloud
Il faut d’abord désinstaller complètement nextcloud puis indiquer dans la conf de MariaDB
databases:
- homeassistant
- nextcloud
logins:
- password: monpassword
username: homeassistant
- password: lemotdepasseindiquédanslepremierlancementdenextcloud
username: service
- password: lemotdepassedegerard
username: gerard
rights:
- database: homeassistant
username: homeassistant
- database: nextcloud
username: service
- database: nextcloud
username: gerard
J’ai aussi installé phpmyadmin pour surveiller si la base nextcloud est bien créé ainsi que les utilisateurs service et gerard
Puis réinstallation de nextcloud puis le démarrer, aller ensuite dans son interface web
on a alors ceci :
Bonne journée
Gérard
Salut
Ce n’est pas la quantité de stockage en soi qui est un souci, on peut mettre à peu près n’importe quelle taille de disque.
Ce que @ddfdom et @vincen veulent dire c’est que la fonction stockage est très différente de la fonctionnalité domotique.
De l’autre côté sur HA : on s’attend à :
Donc quand tu regroupe ces 2 fonctionnalités, évidement dans l’absolu, tu sais tout faire d’un coup, mais tu vois bien que c’est pas idéal.
Donc oui ce n’est pas une bonne idée de tout mettre ensemble même si le côté pratique (matériel) est indéniable
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.