Nextion Météo France

Salut,

me revoila avec toujours le même projet, 4 ans après, un écran Nextion météo basé sur l’API Météo France.

Mon but est d’avoir la meilleur lisibilité possible, avec un max d’infos disponible sur l’API. Je partage le projet, malgré touts ses défauts, plus comme un exemple (à ne pas suivre ^^) que pour être installé tel quel (malgré que je vais essayer de proposer une installation « test » relativement simple).

Le projet est toujours en cour de construction, le dépôt n’est donc pas stable pour l’instant. Je suis sur un 3.5 Basic, mais je devrais faire plusieurs versions pour d’autre diagonales, si cela intéresse quelques personnes (vous pouvais partir du fichier .hmi pour le transformer et le rendre compatible avec votre écran). Je monte le post trop tôt pour poursuivre une discutions sur le sujet.

Photos de la version de travail actuel:

Nextion meteo France home
ecran nextion meteo France 8 Heures
ecran nextion meteo France 8 Jours

Encore pas mal de taff pour faire les modifications que j’ai en tête…

3 « J'aime »

Très bien et je veux le réutiliser. Je suis moitié-débutant avec Nextion et son ‹ editor ›
Est-ce que tu sais par hazard comment bien migrer vers une autre taille (le mien étant 2.8") ?

Je pense qu’il vaut mieux attendre un peu, je doit mettre deux trois truc encore. Sinon tu peu modifier comme sur la photos, il faudra repositionner les champs pour qu il ne dépasse pas. Tu as un fichier .hmi en 2.8 ou j’avais tenter de la faire avec une épuration des données, mais je n’est pas pu le tester et fais à la vas vite.

OK, merci et j’attend un peu… :slight_smile:
Je vais jouer un peu aussi car le petit 2.8 n; est pas utilisable pour tants des infos

Sacré Boulot

Chapeau Bas !!!

1 « J'aime »

Merci, bon après c’est car même de la peu prêt ^^, ayant laisser le gros du code sur HA.

Yop,

Bon, si tu as un basic 2.8, je t’ait fais une version d’essais.
Tu as les explications pour l’installation sur le GIT, à voir si elles sont compréhensibles et… marche ^^. Il n’y as pas d’habillage, à voir avant les capteurs à garder et sortir.
Je serait présent samedi aprèm et dimanche si tu as besoin.

Top…merci et je vais essayer dans les semaines qui viennent … j’ai l’un après l’autre tâche a faire …je pense que tu comprends :roll_eyes:

J’ai joué un peu mais c’est pas facile de l’intégrer dans mon HMI existant.
Soucis:

  1. fichier trop grand, il faut que je reduit mes pictures et/ou les effacer
  2. no./ordre des pictures change, donc je doix changer les HA-sensors aussi.
    Je vais continuer pendant les vacances scolaires

Salut,
tu as jouer avec mon fichier pour 2.8? J’aurais penser qu’ il ne fallai pas de découpes avec celui ci vus que j’avais tout replacé, bizard (à moins que le fichier soit de base trop volumineux pour ton 2.8?).
Le fichier 2.8 devrait garder les indexation et devrait être caler pour ton écran avec les principale infos il me semble. Dans la logique tu as juste a le mettre dans ton écran pour un premier test, sans le fond pour l’instant (et pas mal d’erreurs a rectifier dans le log ^^).
PXL_20230408_115029452
(page 8h sur l’icone dimanche, 8 jours sur mercredi 12)

Je vais tenter de le tester sur un plus grand écran, voir le pourquoi du comment.
Sinon, n’efface pas les images ou il faudra tout refaire les templates comme tu as vus, fais plutôt des échanges pour conserver l’ordre.

Si je le prend 100% oui, mais je voullais avoir mes autres pages. Apres l’importation l’ordre est foutu, soit pour la tienne, soit pour la mienne.
Je vais voir commencer a base de la tienne et ajouter des choses après, j’ai p.e. alarmes pour detection personne, detection boite-au-lettres, page avec notifications, etc.
…mais plus tard.

Ha oui c’est vite compliquer :).
Bon je devrais vite mettre plutôt cette version là, un peu plus complète:
PXL_20230408_131318487
Par contre, mais ca as l’aire de fonctionné (sous un écran plus grand), j’ai pas mal d’erreur sur le log, faudra que je regarde mieux le code.

1 « J'aime »

Bon, je pense être arriver à une version à peu prêt correct pour être tester sur 3.5 et 2.8.

  • Il y as 100 images indexé (99 sur le Nextion), cela devrait permettre d’intégrer un autre projet plus simplement tout en permettant de compléter ce projet sans trop mettre le bordel.

  • La gestion du Nextion est en global, après un 1er chargement assez (très ^^) long, les pages chargent quasiment instantanément.

Je regrette un peu d’avoir virer la prévision du temps qui arrive sur le 2.8, vus que ça permet de mettre en évidence les dimanche sur le 3.5. A voir si je le change pas…

Est-ce que je peux t’inviter de poster ici avec ton taf?
Anglais ou non, je pense que ça le merite !!
• Discord | #show-off | ESPHome

Et ici
• Discord | #maemo | Unofficial Nextion User Forum

Salut,
ha oui avec plaisir, je regarderai ça en fin semaine. Bon après le pb c’est météo France, du coup je doute de l’interet pour des anglophone :). Du coup t’as réussi à le faire fonctionné? Pas trop galère?

Pour moi c’est plutôt les dessins et idées partagés que j’aime de ces sites/discord. On prend (alors: moi je prends) un peu de toi et un peu des autres pour créer mon écran idéal.
Après le w/e dernier, je n’avais pas encore du temps pour re-essayer…c’est pour les vacances :slight_smile:

Ok, j’ai prit moi aussi des idée / code sur pas mal de projet, le départ pour moi étant une vidéo YouTube de Paradis Artificiel. C’est d’ailleurs pour cela que je repartage aussi :).