c’est bon j’ai réussi, j’ai du ouvrir le port 80 et 81 sur mon routeur puis je les ai fermer.
j’espère que ce problème ne va pas revenir tous les 3 mois car pas envie de laisser ces port ouvert.
Si le problème persiste, mon NAS ASUSTOR peut générer des certificats Let’s Encrypt et les renouveler automatiquement, comment est ce que je peut faire pour utiliser ceux la au lieu de ceux générer par NPM
Salut, il faudra réouvrir a chaque renouvellement du certificat, perso le port 80 est toujours ouvert par contre il n’y a pas besoin ouvrir le port 81.
Ce que @WarC0zes essaie de te dire, c’est qu’il y a 2 moyens de renouveler un certificat. Soit avec le challenge HTTP, alors il faut ouvrir le port 80. Soit avec le challenge DNS, mais il faut un provider qui le supporte.
provider ça veut dire fournisseur en anglais ;), d’ailleurs un fournisseur de DNS ça s’appel un registrar
par contre faut arrêter de psychoter avec le fait de laisser le port 80 ouvert il n’y a rien de dangereux dans ce cas puisque rien n’est en écoute sur le port 80, le seul moment ou le port est en écoute c’est pendant le renouvellement du certificat.
ha ok je ne savais pas, plus qu’à mettre un rappel tout les 89 jours pour renouveler le certificat.
Je préfère autant que possible laisser les port fermé, pas plus tard qu’il y a 3 jours on a essayé de forcer mon HA, bon son ip a été ban mais sa fait quand meme ch…
Il y a des quotas par jours et par domaines, tout est expliqué coté let’s encrypt… chaque création/renouvellement entame le quota journalier…
De plus l’exécutable gère tout seul la bonne période de renouvellement : qq j avant pour justement éviter de se trouver à la dernière limite et tomber sur un blocage.
Donc le plus simple à faire c’est de lancer automatiquement la mise à jour tous les jours, et laisser faire… Evidement ça demande de laisser le port 80 ouvert. Mais quand c’est bien fait ou avec redirection vers le 443, c’est pas moins sûr que fermé, je partage l’avis de @ddfdom là dessus