Nico, débutant acharné ;-)

Bonjour à tous !
Je suis donc Nico, je viens de Cote d’Or, entre Paris et Lyon.
Je débute dans HA après avoir fait quelques essais avec SmartLife (le tout en wifi).
J’aimerai développer le réseau domotique de la maison, remplacer mes équipements wifi par du Zigbee, avoir une belle tablette au mur pour gérer tout ca…
J’ai installé HA sur un NUC et jusqu’à la, tout va bien. Enfin, mieux ! J’ai suivi les tutos avec Proxmox et je suis connecté.
En même temps que le NUC, j’ai acheté un dongle Sonoff USB. Je ne l’ai pas encore connecté, je vais recevoir prochainement mes premiers éléments en Zigbee… Je pense que je vous solliciterai à ce moment la !
Exellente journée à tous !

7 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

1 « J'aime »

Welcome. Tu vas pouvoir trouver beaucoup de sujet sur Proxmox, Zigbee, etc sur le forum :slight_smile:

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu trouveras plein de sujet c’est évident et si toute fois cela répond pas à tes attentes n’hésite vraiment pas à créer le tien :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

Salut Nico :wink:
Humm … ? :thinking:
NUC, Proxmox, …
Prends un peu de temps pour étudier, mettre en place et exploiter une vraie stratégie de sauvegarde de tes systèmes.
Après, Tuya en WiFi … comme beaucoup j’ai essayé et j’en suis vite revenu.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Re !

Je déterre ma présentation afin de savoir s’il y a une carte de France sur le forum qui localise les membres ? J’ai pas trouvé…
Je me dis que ca pourrai dépanner plus facilement si un des proHA habite à coté de chez moi :wink: et que ca servirai certainement à d’autres…

salut

et voila
https://forum.hacf.fr/locations/users_map

Rhaaaa… je suis une buse !

Et tout seul dans mon coin !!!

Sad Season 2 GIF by Friends

2 « J'aime »

non tu ne savais pas.

Pas sûr.
Nous sommes 10666 utilisateurs, mais la carte ne semble avoir 10666 points !

Le problème de la localisation est que l’on se retrouve sur la liste des messages avec des titres où la localisation occupe plus de place que le titre du message :

avec une police presque aussi grosse que la partie utile du titre.

Et pour moi quand j’essaie de me localiser le texte proposé est plus que bizarre.