bonjour
Tu as l’air content du produit c’est vrai qu’il a l’air bien.
Il m’intéressait mais je suis franchement pas sûr que cela fonctionne chez moi.
ma réserve est un puit de 90cm de diamètre 7m de haut et surtout il y a une grille (caillebotis maille 20x20mm) dans le premier mètre (par mesure de sécurité).
As tu la possibilité de faire un test en plaçant devant le module un grillage entre 50 à 100cm pour voir comment cela réagit?
Bonjour
d’après les docs que j’ai lu, les capteurs sont à ultrasons, donc théoriquement il ne faut aucun obstacle, que ce soit sur les côtés ou entre la surface du liquide et les capteurs.
(j’en ai fabriqué un avec un esp32 et deux capteurs ultrasons pour ma citerne fioul, ça marche très bien sous cette condition)
La grille c’est pas forcement gênant elle peut se trouver dans la zone de non analyse de l’écho ou être trop fine pour être visible mais c’est à tester. Par contre c’est la largeur qui est faible par rapport à la profondeur. il se peut que je mesure les bord avant de mesurer le fond.
oui il suffit de mesurer combien de litre=1% mais je n’en vois pas trop l’interet
Merci pour l’idée. La force de Ha c’est qu’une fois qu’on a l’info brute (ici le niveau de l’eau en mètres), le reste chacun l’adapte à ses besoins