Niveau d'eau de ma citerne (Capteur ME201WZ ZIGBEE)

Hello les amis,
Voici une image plutôt qu’un long discours.
citerneok

Je viens de tester le capteur de niveau Zigbee par ultrasons ME201WZ de chez MORAY.

Comme fidèle à mes habitudes, je vous poste le retour d’expérience de ce produit et de sa mise en oeuvre.

Je suis le plus heureux, pour moins de 50€, j’ai un système autonome qui me contrôle le niveau de ma cuve, sur du Zigbee et intégré à ma domotique.

Parfait !

N’hésitez pas pour toutes questions ou besoin d 'aide.

2 « J'aime »

bonjour
Tu as l’air content du produit c’est vrai qu’il a l’air bien.
Il m’intéressait mais je suis franchement pas sûr que cela fonctionne chez moi.
ma réserve est un puit de 90cm de diamètre 7m de haut et surtout il y a une grille (caillebotis maille 20x20mm) dans le premier mètre (par mesure de sécurité).
As tu la possibilité de faire un test en plaçant devant le module un grillage entre 50 à 100cm pour voir comment cela réagit?

Ton grillage est dans l’eau ou hors d’eau ?

Oui dès que le niveau baisse d’environ 50 cm du niveau max

Bonjour
d’après les docs que j’ai lu, les capteurs sont à ultrasons, donc théoriquement il ne faut aucun obstacle, que ce soit sur les côtés ou entre la surface du liquide et les capteurs.

(j’en ai fabriqué un avec un esp32 et deux capteurs ultrasons pour ma citerne fioul, ça marche très bien sous cette condition)

La grille c’est pas forcement gênant elle peut se trouver dans la zone de non analyse de l’écho ou être trop fine pour être visible mais c’est à tester. Par contre c’est la largeur qui est faible par rapport à la profondeur. il se peut que je mesure les bord avant de mesurer le fond.

citerne
citernev4
citernev3
Je fais des tests de niveau, je regarde ta question @PicsurPac dès que j’ai refais le plein.

Une idée d’amélioration serait l’affichage en litres ? :wink:

oui il suffit de mesurer combien de litre=1% mais je n’en vois pas trop l’interet
Merci pour l’idée. La force de Ha c’est qu’une fois qu’on a l’info brute (ici le niveau de l’eau en mètres), le reste chacun l’adapte à ses besoins

1 « J'aime »

Bonjour
Avec quel type de capteur pour l’esp32

Merci

??? pas compris

HC-SR04P Capteur
Il y a deux versions
HC-SR04 5v
HC-SR04P 3v ce modèle est préférable pour l’ESP 32

1 « J'aime »