Node Red - Config Button!

Bonjour,

Pourquoi diable est-il si compliqué dans Node Red de configurer un button (binary-sensor) ?
Visiblement, je fais fausse route, de toutes façons quelque chose m’échappe !

[{"id":"23f14fc4b702ed04","type":"ha-button","z":"4c70568de8fc9519","name":"buttonAA","version":0,"debugenabled":false,"outputs":1,"entityConfig":"61473ade083c34ca","outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"topic","propertyType":"msg","value":"","valueType":"triggerId"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entity"}],"x":320,"y":920,"wires":[["c67c580f75076319"]]},{"id":"c67c580f75076319","type":"debug","z":"4c70568de8fc9519","name":"debug 1","active":true,"tosidebar":true,"console":false,"tostatus":false,"complete":"true","targetType":"full","statusVal":"","statusType":"auto","x":540,"y":920,"wires":[]},{"id":"61473ade083c34ca","type":"ha-entity-config","server":"f1388c55.bbcd1","deviceConfig":"","name":"buttonAA","version":6,"entityType":"button","haConfig":[{"property":"name","value":"boutonaa"},{"property":"icon","value":""},{"property":"entity_picture","value":""},{"property":"entity_category","value":"config"},{"property":"device_class","value":""}],"resend":false,"debugEnabled":false},{"id":"f1388c55.bbcd1","type":"server","name":"Home Assistant RBT","addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"","connectionDelay":false,"cacheJson":false,"heartbeat":false,"heartbeatInterval":"","statusSeparator":"","enableGlobalContextStore":false}]

Salut,
pourquoi utiliser Node-red, alors que les automatisations natives a HA fonctionnent bien et bien plus simple à mettre en œuvre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Le message d’erreur semble indiquer que l’intégration côté ha n’est pas installée ou que les versions du plugin et de l’intégration ne sont pas a jour et compatible

bonjour,
j’utilise NodeRed tous les jours dans HA, le plus simple plutôt que de dire que c’est compliqué d’ajouter cela ou cela, que veux tu faire exactement ?
Si cela se trouve, tu ne vas pas dans la bonne voie

Bonjour,
Je n’utilise pas de bouton dans Node Red.
J’ai des boutons dans HA, surtout pour piloter mon ampli, volume, type de son, Playlist, et j’écoute ces boutons dans Node Red pour lancer les actions sur l’ampli.
Bob

J’adore Node-Red parce qu’il permet visuellement de voir et de suivre ce qu’il se passe dans le flux. Sauf qu’il est parfois un tantinet compliqué à comprendre.
C’est le cas pour moi avec le node button.

Des boutons que je crée actuellement dans HA (personne n’est parfait). :innocent:
J’ai toutes mes automatisations dans Node-Red (lumières, volets, chauffage, alarmes, scénarios, arrosage, notifications…) bref, toutes…

Alors pourquoi reculer sur les boutons ?
Ne dit-on pas « qui aime cherche à comprendre » ? :rofl: :rofl: :rofl:
Merci pour votre aide,
patrickp78

Salut,

tu cherches à faire quoi fonctionnellement avec ton bouton?

Juste pour être sûr, est-ce claire que ce que tentes de faire là c’est à partir de NR, créer une entité bouton dans HA?
Si c’est bien le cas ,comme l’erreur indique, il faut que tu ait installé l’intégration NR Custom à partir de HACS.

L’autre solution c’est de créer le bouton côté HA et de détecter son clic en, utilisant un nœud de type « event:state » comme d’habitude…

Pour revenir à ton premier message… un bouton et un binary_sensor c’est très très loin d’être la même chose!
Un bouton n’a pas d’état et permet d’être « cliqué » pour lancer une action par l’utilisateur à partir de HA.
Un binary_sensor a un état binaire on / off et ne peut pas être contrôlé par l’utilisateur côté HA

@patrickp78 , tu ne répond pas a la question…
mais bon, comme on dit : pas de bras, pas de chocolat,
pas de réponse, pas d’aide, cela devient compliqué, et ma boule de cristal est en vacances :slight_smile:

plus sérieusement, si tu n’explique pas ce que tu cherche a faire…

Comme dit plus haut, je veux « juste » créer un bouton (binary sensor) à partir duquel, dans HA, je vais pouvoir dire, par exemple, si la chambre d’amis est libre ou occupée, si je mets le chauffage en route, ou pas…
C’est ce que je fais avec HA pour le moment, mais comme dit plus haut…
Merci d’avance,
patrickp78

utiliser un bouton dans nodered, pas trop d’utilité, car tu l’utilisera via ton interface HA…
mais pourquoi pas
il te faut l’intégration suivante :
Component for node-red-contrib-home-assistant-websocket

Ce que tu sembles vouloir c’est un switch (commutateur on/off) qui est diffèrent d’un bouton ou d’un binary sensor

Alors ok, j’abandonne ! Ma curiosité légendaire va en prendre un gros coup mais il est toujours impossible après 2 ou 3 installations custom de paramétrer ce button pourtant dans la liste par défaut des nodes de HA !
Bref, j’ai déjà perdu trop de temps avec ça.
Vive le button HA !