Node Red configuration

Hello…
Big timer est un node qui se mets généralement en ENTREE d’un flow … C’est l’équivalent d’un CRON/Trigger
Donc collé à la sortie d’un SET (dont on ne sais pas la fonction), c’est étonnant (ça a du sens si tu veux activer/désactiver le node bigtimer, mais pas autrement)
Comme ça, il devrait probablement être avant ton TEST MODE LEAF

Je me permets de te contacter, je viens de retrouver que c’est toi qui m’avais parlé de ce nod (une fois de plus et t’en remercie) mais saurais tu comment le configurer pour qu’il envoie le message quand il en reçoit un et aux heures de passage du nod comme dans ma dernière question s’il cela est possible. :roll_eyes:

Big timer c’est simple, ça ballance un ON et un OFF aux heures programmées… et comme je le dis dans mon message précédent, c’est mieux en D2BUT d’un flow…

Mais comme je n’ai absolument pas compris ce que tu veux faire j’ai un peu de mal à proposer mieux

Merci Pulpy. Je souhaite que quand j’appuie sur mon bouton d’enclenchement de charge voiture, celui allume ma charge si le Big Timer est ouvert (aux heures que j’ai spécifié) et uniquement si les deux conditions sont réunies.

C’est vraiment quand mon message arrive si la condition du big timer le permet le message passe.
Pour mes flows c’est un mode nuit, je ne peux pas mettre facilement le nod en tête.

Big timer c’est pour faire de la programmation sur des heures fixes.
Donc sauf à dire que ton bouton active/désactive bigtimer et que les heures fixes restent fixes je vois pas comment faire (ça ressemble à ton schéma). Ce qui est sur c’est que les 2 conditions en même temps c’est pas tellement comme ça que ça va se passer

1 « J'aime »

Bien, je n’avais pas pensé à activer et à désactiver Bigtimer avec le bouton, je vais essayer. Bien merci, je trouve cela bizarre du coup le point d’entrée de ce nœud. Merci de ta patience en tout cas.

Une des difficultés de NodeRed c’est d’utiliser le bon noeud pour faire l’action voulue.
Dit autrement, utiliser un marteau pour visser un truc, c’est probablement faisable mais autant utiliser un tournevis.
Là, toute proportion gardée, tu veux utiliser un marteau (BigTimer) pour faire un test sur un intervalle de temps.
Pour cette fonction là, il y a des tournevis: Time range node recommendation - General - Node-RED Forum

1 « J'aime »

Je viens d’installer ce nod et finalement je vais abandonner Bigtimer pour mon flow, cela fonctionne je n’avais pas envisagé cette solution d’utiliser une tournevis ça fonctionne beaucoup mieux effectivement. Je suis ravis enfin :grinning: un grand merci de m’avoir guider jusqu’à la solution. :smiley: :smiley: :smiley: le message ne passe que quand ce sont les heures (creuse pour moi).

Pour rajouter à la difficulté du choix… dans la mesure du possible, il faut choisir des noeuds qui sont maintenus/mis à jour « regulièrement ». Typiquement celui que tu as pris node-red-contrib-timecheck (node) - Node-RED n’a pas été mis à jour depuis 7 ans alors que node-red-contrib-time-range-switch (node) - Node-RED ou node-red-contrib-chronos (node) - Node-RED qui permettent la même chose ont des mises à jour plus récentes. Ca peut être important parce qu’un noeud non maintenu peut ne plus marcher avec une nouvelle version de node.js (le langage sous nodered).

1 « J'aime »

Et bien un grand merci, je viens d’essaye et j’ai pris le nod que tu m’as conseillé effectivement, je n’avais pas pensé à la mise à jour qui pourrais posés problème. En-tout-cas cela fonctionne et je l’ai utiliser dans plusieurs flow. Juste que je ne sais pas si je peux avoir l’info sous le nod de quand celui-ci peut passer le msg, comme sous
Big timer
Big Timer, cela permetrais de savoir où il en est ! Mais est-ce possible ?