Node Red Datetime

Bonjour les pro de node red,

Je me casse la tête sur un input_datetime sans trouver la solution…

J’ai un déclencheur sur la valeur d’un input_boolean, qui passe par une fonction pour récupérer la date et heure courante. Dans la fonction, j’ai :

const states = global.get('homeassistant').homeAssistant.states;
msg.payload = states['sensor.date_time'].state;
return msg;

j’ai aussi essayé

msg.payload = new Date().toLocaleString("fr-FR");
return msg;

En sortie je recupère je payload dans un call service:

image

J’ai des erreurs de format de date, de syntaxe, alternativement, donc une ou plusieurs erreurs, et je craque…

Merci à vous

Peux tu décrire ce que tu veux faire exactement?
Là, comme ça, je ne vois pas le besoin d’une fonction pour la date…
En général avec les timestamp, le « bon » format pour des traitements automatiques c’est le nombre de millisecondes depuis 1/1/1970.
Et celui-là, on l’a directement avec new Date();

Bonjour,

Je veux simplement enregistrer dans un input_datetime, la date courante ou le déclencheur c’est produit :

Je clique sur un bouton dans le lovalace, le state du bouton change, je veux enregistrer cette date dans mon input_datetime

@+

Et tu veux absolument sortir de HA pour passer dans Node-RED puis revenir dans HA ?

Pourquoi ne pas le faire en natif HA ce cas précis en passant par l’information last_changed ?

J’ai trouvé ya pas longtemps un node avec du potentiel: bigtimer. Il semble assez complet, il y a peut-être ce qu’il te faut: BigTimer - Scargill's Tech Blog

Mais la réponse de @Clemalex est peut-être le meilleure :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je voudrai que ça fonctionne, après naturellement en commençant avec HA j’ai fait de choses avec node red et d’autre en yaml.

Et je ne saurais dire pourquoi ?!

Dans ce cas, je mets image et la suite va bien.
Par contre last_changed, je connais pas du tout, je vais regarder de plus près…

@+

Re,

A force de faire des essais, en yaml et node red, j’ai trouvé !

Je clique sur mon bouton lovelace (devient ON), la date courante est stokée dans mon input_datetime et le bouton repasse en off

Solution avec Date/Time formatter

A affiner car la je doit changer l’heure été/hiver mauellement, j’ai 6 mois pour trouver…

Merci à tous