Bonjour à tous et toutes,
J’ai passé toutes mes automations sous Node-red, mais je bloque sur une chose, j’ai installé l’intégration Calendrier de Home Assistant, jusque là pas de problème, je sais déclencher un flow lorsqu’un évènement est planifié dans le calendrier.
Mais la ou je bloque c’est que je ne sais pas comment déclencher un flow en fonction du nom de l’évènement du calendrier.
Par exemple j’ai un calendrier « utilitaires » dans lequel je programme des prises, l’arrosage du jardin etc… et j’ai besoin de déclencher le bon flow en fonction du résumé et de la description de l’évènement !
Merci pour l’aide.
Salut,
Dans les infos que tu récupère de ton calendrier tu devrais avoir tout le contenu de l’entité, donc le titre de l’entrée et la description.
Mon exemple n’est pas forcément exactement ce que tu recherche, mais je fais ça pour mes poubelles.
J’ai un déclencheur à certaines heures qui va appeler un « current state » sur le calendrier.
S’il est à « on », donc qu’un évènement est en cours, il y a une sortie sur un « switch » qui va lire dans msg.data les infos pour savoir quel évènement est actif.
Je lis msg.data.attributes.message qui est le titre, mais il doit y avoir d’autres valeurs faut voir ce qui est dispo avec un noeud de debug.
Merci je vais regarder cela de près 
Petit question sur t’on calendrier quand tu rentre événement pour le poubelle tu les met sur la journée ou pas?
Salut,
non, il est pour la durée pendant laquelle je veux que ça me le rappelle toutes les heures. (16h - 23h).
En plus de ça j’ai un interrupteur virtuel qui permet d’enregistrer le fait que je l’ai sortie.
Et celui-ci je le gère avec une action dans la notification de mon téléphone.