Node-RED - Votre BOT Telegram vous pose des questions

Salut!

Le but est de pouvoir envoyer le message sur plusieurs chat telegram. Et donc choisir avant (dans une fonction) pour envoyer au bon chat.

Je m’en sors en regardant le fonctionnement du node de base qui le propose.

Vincent

Je ne suis pas dans ce cas de figure . Mais si tu veux envoyer la questions sur plusieurs bot telegram je penses que tu peux créer plusieurs noeuds correspondant avec une fonction effectivement (et là je ne saurais pas faire) mais essaye peut être avec noeud Switch si tu ne l’as pas déjà fait :slight_smile:

Bonsoir

Question limite du sujet.
Je suis tout nouveau sur le secteur de HA et je le pose la question s’il existe la même chose sur Discord ? En message évolué avec des emoji du texte en gras italique etc… ?
Si oui avez vous un tuto identique à celui ci ?

C’est en aglais mais un petitpassage avec Deepl et c’est good.

tu peux mettre deux étoiles « * » devant et derriere le mot pour mettre en gras par exemple, ect… pour les emoji, en utilisant la fonction de recherche du forum on retrouve ca : :white_check_mark: Ajouter des Emojis dans vos notifications - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Général - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Merci à vous deux

Ok j’avais mis ça en stock pour me pencher dessus mais j’espérais trouver d’autres éléments mais je vois que Telegram est bien plus mis en avant.

Mais je vais explorer et construire progressivement un centre de notification merci

Bonjour, pour vérifié les lumière alarme ect… tu utilise quel type de noeuds dans node red j’ai déja fait tous le reste mais je vient de me rendre compte que je n’est pas la vérification ^^’

D’avance merci pour votre aide :smiley:

Salut,
Moi j’utilise le noeud current state.
Pour les lumières j’ai fait un groupe de toutes mes lumières pour n’avoir qu’une seule entité.
Pour l’alarme, c’est a condition que l’état soit « disarmed »
Pour le suivi c’est l’entité « person » ne soit pas dans l’état « home »… Etc.

Je ne peux pas trop illustrer pour le moment, je suis au boulot et l’affichage de nodered sur smartphone est un peu désastreux.

1 « J'aime »

Bonjour

Comment faire pour poser une question dans telegram a plusieurs utilisateur.

J’utilise le noeud Switch de telegram

J’ai essayé dans chat ids de mettre id de chaque utilisateur, mais il ne prend que le premier.

Si vous pouvez me donner un exemple de comment l’écrire.

merci de votre aide

tu passes par node red ou en yaml ? montre nous ton code pour voir (penses à modifier tes informations personnelles)

bonjour Jybi89

J’utilise Nodered.

Voila ce que j’ai fait : (c’est juste un test)


Ici je n’ai mis que le Token


Pour celui ci J’ai mis dans Chat ID : (plusieurs essais)
xxxxxxxxxx,yyyyyyyyyy,zzzzzzzzz —> seul xxxxxxxx reçois le message
xxxxxxxxxx, yyyyyyyyy, zzzzzzzzz —> ne fonctionne pas
-xxxxxxxxx, yyyyyyyyy, -zzzzzzzzz —> ne fonctionne pas

Pourquoi Pas et Kev ne sont pas sur le même noeud ?

C’est un flow d’essai, il n’y a pas de raison.
Mon souci c’est que la question n’arrive que sur un destinataire

Bonjour, désolé de la réponses trés en retard ^^’ je revient de vac merci de m’avoir répondu !

Encore plus tard… top c’est nickel, juste eu un souci puisque Users était mal renseigné dans telegrambot-config node.
Finalement se dire que c’est fait pour simplifier la vie, surpris, je pensais qu’il fallait passer par les noeuds Command et Event.
Merci beaucoup
Bob

Bonjour à tous
Est il possible sur le noeud switch du bot telegram de pouvoir rentrer un chat ID dynamique ?
L’idée est d’envoyer la question sur un téléphone ou un autre en fonction d’un paramètre dans le msg node-red.
Le but est de rendre générique un flow
La question a été posée au dessus mais pas de réponse.

1 « J'aime »

Génial merci!

Parcontre vous savez comment faire passer des datas dans le message?

par exemple pour mon alarme j’utilise le même flow pour tous les capteurs avec un message / titre personnalisé pour chaque STATE NODE que j’envoie aux notifications IOS

{
    "title": "ALARM: {{doornametitle}}",
    "message": "{{doorname}}",
    "data": {
        "push": {
            "sound": {
                "name": "default",
                "critical": 1,
                "volume": 1
            }
        },
        "entity_id": "camera.netatmo_maison"
    }
}

À première vue il est impossible de faire passer ses valeurs dans la question du SWITCH NODE telegram, je me trompe?

BTW, y a-t-il une option pour faire des notifications « critical » avec telegram?

Bonjour @lowrisk75,

Tu peux le faire dans un nœud « Change » après ton Switch :
image

Dans mon cas je défini des variables globales.
image

Ce qui donne :

Bob

2 « J'aime »

Merci c’est super intéressant je regarde des ce soir! bien mieux que ce que je faisais en tout cas.

Si jamais tu avais un snippet de ton code a partagé ça serait super, mais si te prend trop de temps ou tu ne préfères pas aucun problème ! bref j’essaye demain merci encore!

As-tu réussi à faire ce que tu souhaitais ou veux tu un exemple de Flow @lowrisk75
Bob