Node time qui ne s'enclenche que si condition précédant est ok

Bonjour,

Sauriez-vous me dire quel node je devrais utilisé pour prendre en compte une heure (de déclanchement) mais seulement si la condition précédante est respectée?
Car le node que j’utilise pour le moment (cronplus) s’enclenche peu importe si la condition d’avant est respectée.

Merci

Salut, tu peux contrôler la condition après le cronplus.

Bonjour,

Ok merci. Je pense que ca marche mais ce n’est pas l’idéal pour la simplification du scenario.
Mais vous allez me dire que l’important c’est que ca marche.

Alors merci

salut!
de mon coté j’utilise un curent state ou un events state avant le noeud time range :wink:

Bonjour,

Et ça empêche le Time range de démarrer si le curent state ne laisse pas passer le msg?

si ton noeud current state ou ton noeud event state passe sur ‹ on › alors la prochaine condition sera ton noeud Time range : sur le noeud Time Range tu as deux sorties, ‹ with in › et ‹ out side › :

  • le ‹ With in › te permettra de continuer ton flow si ca rentre dans le créneau horaire.
  • le outside’ te permettra de continuer ton flow si tu en dehors du créneau horaire défini. si tu n’as rien sur ‹ Outside › il ne se passera rien en dehors de ce créneau.

Pour tout ce qui concerne le déclencheur sur base de temps (solaire, fixe ou global, …) ou les contrôles tu as cette palette qui est intéressante.
Il y a pas mal de fonctionnalités

Bonjour,

Je l’ai déjà essayé mais pas moyen de trouver un node qui fait ce que je veux.
En gros, avec l’API domogeek, je sais si le jour suivant est un jour de we. Et je voudrais faire un truc qui dit que si ce n’est pas we demain, le volet de ma fille se ferme à 20h, sinon c’est en fonction du couché du soleil. Mais vu que suivant la période de l’année, le soleil se couche avant ou après 20h, je ne peux pas mettre comme déclencheur ni 20h ni couché du soleil.
D’où le principe de tester d’abord le we puis si pas, avoir un déclenchement à 20h pour le volet de ma fille et le reste suivant le couché du soleil. Mais comme je disais, les nodes de temps se déclenche peu importe la condition d’avant.
Alors oui, j’y suis arrivé mais c’est moins propre que de partir sur le principe du « si, alors, sinon ». Malgré tout, je trouve node red génial (pour le visuel), et ne voudrais pas passer par l’automatisation natif à ha mais je trouve qu’il manque ce fameux principe du si alors sinon qui pour moi est le summum de la logique.

essaye BigTImer alors :

Tu résonnes scénario Jeedom !
Si tu veux utiliser Node Red, il faut oublier cette « logique » et se dire qu’il existe d’autres moyens.
Le principe de Node est bien plus puissant qu’un simple « si, alors, sinon ».
Maintenant que tu as planté le décor:

Nous pouvons regarder plus en détail et te faire des propositions .
Juste une question: lorsque le soleil, se couche à 19h00 (par exemple), les volets doivent se fermer à 20h ou 19h?
même question quand le soleil se couche à 21h ?

2 « J'aime »

Voilà ce que cela pourrait donner:

Les dim, lun, mar, mer, jeu soirs les volets de Fille seront fermés à 20 heures si ils sont encore ouverts.
Si l’heure du coucher du soleil est avant 20 heures, c’est lui qui ferme le volet de Fille.
Les autres volets sont fermés tous les jours à l’heure du coucher du soleil.

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste ce petit message pour dire que je répondrai demain et surtout: merci

3 « J'aime »

Bon, ca sera un peu plus tard car trop de boulot pour le moment

Bonjour,

J’ai essayé ton système et ca marche bien.

Encore merci