Suite à un arrêt et léger déplacement de ma HA Green, je me retrouve avec un nœud mort d’un module Z-Wave. Comme c’est la première fois que cela m’arrive, que faut-il privilégier comme action ?
Tenter un rebuild routes ?
Exclure le module en question (s’il veut bien) et réinclure (refaire les automatismes) ?
Autres ?
Tu es sûr qu’il est toujours alimenté ou qu’il a pas claquer ? Si tu y a accès essaie de le debrancher et rebrancher. Attends quelques instant puis ping le.
Oui c’est ce que je vais faire. Il faudra que je refasse mes automatisation. Je vous dirai demain le résultat.
Sinon, s’il est HS, je le remplacerai, je viens d’en trouver un au fond du tiroir.
Impossible d’exclure le module via Z-Wave JS.
Est-ce que je peux le supprimer purement et simplement sans risquer de déséquilibrer le réseau ? Et sans le supprimer des automatisations ?
Bon j’ai finalement réglé le problème en remplaçant le module. L’ancien semble HS après 9 ans de service (rien à dire).
Comme j’ai conservé le même nom, je n’ai eu que peu de chose à modifier dans les automatismes (resélectionner le module).