Nom de Domaine Free

Bonjour à tous, nouveau dans la communauté j’aurais besoin d’aide.

J’ai une maison avec un système myhome bus dune dizaine d’années mais qui n’offre pas toute les fonctions disponible maintenant.

Le but est de réussir a intégrer la maison dans HA et y rajouter du zigbee.

Je suis chez le fournisseur free et je n’arrive pas a trouver de tuto pour faire la connexion a distance avec un nom de domaine + let’s encrypt

J’ai déjà fait la demande de mon fullstack mais impossible de faire ma connexion a distance.

Merci d’avance pour votre soutien

Hello,

Je me suis servi de ce tuto.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Clement_Frances
pour quelques € par an, je prendrai directement un « vrai » nom de domaine, si tu changes d’opérateur, ce sera ça de moins à gérer.
frances.ovh est disponible, tu aurai même ton mail clement@frances.ovh :hugs:

Bob

2 « J'aime »

il ene faut pas utiliser les « domaine » freeboxOS ce ne sont pas des domaines mais juste l’ip de ta freebox ils ne sont pas faire pour héberger des services

dans ce nom il y’a l’ipv4 et l’ipv6 de la freebox ce qui rend inopérant les bidouilles de NAT depuis ces noms de domaines, ça fonctionne des que ton opérateurs mobile n’a pas déployé l’ipv6 (pour l’instant il ne reste que free mobile, mais ça ne saurait tarder)

donc autant passer par duckdns (mais pas super super fiable) ou acheter un vrai nom de domaine par exemple chez OVH ça coute 3€ par an

2 « J'aime »

même tuto que @PtiBed0 Et ça tourne sans soucis depuis des années… A condition de ne pas oublier de renouveler le certificat (mais avec une petite automatisation, ça roule…)

1 « J'aime »

Ca c’est la pub… Sur le long terme on est plutôt autour de 8€ par ans en vrai… [ edit pas si on compare les mêmes extension… ]

bin non pas du tout
image

mais pour un .fr oui

On ne voit pas les mêmes tarifs :

[edit] oups pardon oui en .OVH ça marche !!

3 « J'aime »

Vu ce que l’on met dans la domotique c’est dérisoire :wink:
Bob

1 « J'aime »

ton problème c’est que tu sais pas lire surtout :wink:

relis bien mon dernier post

1 « J'aime »

J’avais pas mes lunettes…

4 « J'aime »

Comme je le dis parfois, mieux vaut payer un bon service que perdre son temps avec des canards boiteux :wink:
Mon temps est précieux :slight_smile:
Bob

2 « J'aime »

Moi le canard boiteux, c’était justement l’instabilité de duckdns et depuis (certes dans l’urgence) que je suis passé sur freeboxos, aucun problèmes.

Le jour où ça ne fonctionnera plus, je prendrai un nom de domaine car effectivement ce n’est pas pour le prix vu ce que l’on dépense par ailleurs pour notre chère maison et HA :wink:

2 « J'aime »

ce n’est juste pas fait pour ça point.

100% d’accord…

Il y a 6 mois je me suis dit… Bon allez je regarde un petit coup combien ça coute de passer sur MaisonBBE.fr et j’etais arrivé à 8€/an.

Oui c’est pas grand chose, mais à choisir je me taterait plus à passer sur NabuCasa si ça permet de faire d’autres trucs…

Mais en l’occurence, maisonBBE.freeboxos.fr marche encore très bien… donc j’ai d’autres priorités pour dépenser mes sous…

PS bien sur l’url n’est pas la vraie…

Pourtant ça fait le job… jusqu’à preuve du contraire, et de façon plus fiable que DuckDNS…

Et mon operateur mobile n’est pas free…

c’est du bricolage et du jour au lendemain ça vas péter

La question est de savoir si ça pètera avant ou après d’autres trucs…

Mais j’en avais marre d’avoir 12 000 abonnements, alors je n’en ai pas ajouté un, même à 3 ou 8 €/ans.

Pourtant j’ai très longtemps eu un site avec son hébergement sur OVH… Jamais aucun problème avec eux.
Donc le jour où ça pète, ce sera surement chez eux que j’irai faire heberger mon acces externe…

En attendant je reste chez free… (mais je n’heberge pas HAOS sur ma freebox, il y a des limites…)

1 « J'aime »

Merci a tous, je vais opter pour le domaine OVH directement !!!

Vous aurez un tuto a suivre svp?

Merci à la communauté

1 « J'aime »

Il y’a un tuto tout en un sur le forum avec en plus nginx ssl proxy

@WarC0zes a le lien sous la main
Merci @WarC0zes

2 « J'aime »