Bonjour @Clement_Frances
pour quelques € par an, je prendrai directement un « vrai » nom de domaine, si tu changes d’opérateur, ce sera ça de moins à gérer.
frances.ovh est disponible, tu aurai même ton mail clement@frances.ovh
il ene faut pas utiliser les « domaine » freeboxOS ce ne sont pas des domaines mais juste l’ip de ta freebox ils ne sont pas faire pour héberger des services
dans ce nom il y’a l’ipv4 et l’ipv6 de la freebox ce qui rend inopérant les bidouilles de NAT depuis ces noms de domaines, ça fonctionne des que ton opérateurs mobile n’a pas déployé l’ipv6 (pour l’instant il ne reste que free mobile, mais ça ne saurait tarder)
donc autant passer par duckdns (mais pas super super fiable) ou acheter un vrai nom de domaine par exemple chez OVH ça coute 3€ par an
même tuto que @PtiBed0 Et ça tourne sans soucis depuis des années… A condition de ne pas oublier de renouveler le certificat (mais avec une petite automatisation, ça roule…)
Moi le canard boiteux, c’était justement l’instabilité de duckdns et depuis (certes dans l’urgence) que je suis passé sur freeboxos, aucun problèmes.
Le jour où ça ne fonctionnera plus, je prendrai un nom de domaine car effectivement ce n’est pas pour le prix vu ce que l’on dépense par ailleurs pour notre chère maison et HA
La question est de savoir si ça pètera avant ou après d’autres trucs…
Mais j’en avais marre d’avoir 12 000 abonnements, alors je n’en ai pas ajouté un, même à 3 ou 8 €/ans.
Pourtant j’ai très longtemps eu un site avec son hébergement sur OVH… Jamais aucun problème avec eux.
Donc le jour où ça pète, ce sera surement chez eux que j’irai faire heberger mon acces externe…
En attendant je reste chez free… (mais je n’heberge pas HAOS sur ma freebox, il y a des limites…)