Notification avec bouton action sur IOS

Salut @Sabju

Peux-tu partager ta version des deux automations stp ?

Voici

Bon là comme ça, je ne vois rien dans le code qui pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas.

Mais bon les captures d’écrans sont moins lisible qu’un copié/collé du code, plus la fatigue d’une journée bien remplie … :stuck_out_tongue:

Tu peux vérifier que l’automation correspondant à l’action est bien « triggée » dans le menu automation ?

Euh je ne comprend pas trop ce que je dois vérifier…
tu peux m’expliquer davantage ?
merci

Dans le menu « automatisations » tu peux voir la date et l’heure du dernier déclenchement :

Ok j’ai compris
Alors l’automatisation qui correspond au retour d’action ne s’est jamais déclenchée…

Toujours dans le menu « automatisation », sélectionnes la première automation et cliques sur les 3 pts de droite, puis « historique des exécutions ».

Regardes si son exécution s’est correctement déroulée.

[EDIT] Laisse tomber ma dernière requête :wink:

Tu peux ajouter ça dans configuration.yaml juste pour tester :

ios:

je dois juste mettre ios: sur une ligne dans le configuration.yaml ?

Oui, juste ça pour voir et redémarrer HA ensuite.

voila c’est fait et j’ai redémarré HA

Reste plus qu’à tester.

Bonjour
J’ai testé mais ça ne fontionne pas ma seconde automatisation qui est censée se déclencher suite à l’appuie sur le bouton action de ma première automatisation ne se déclenche pas…

Merci pour votre aide

Personne pour m’aider…?

Merci d’avance

Salut @Sabju

Repartage le code de tes automations, en utilisant la balise « texte préformaté » (pas des captures d’écrans) stp.

Il faudrait aussi l’historique des 2 automations sous cette forme :

image

Et les logs s’il y en a.

Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis dans la même situation Sabju. Je souhaite recevoir un not sur mon iphone quant mon portail reste ouvert 30 min et pouvoir appuyer sur un bouton de la notification pour le fermer ou de relancer la notification (recevoir la même chose dans 30min).
Voici ce que j’ai fais avec tes indications mais une fois enregistrer je la retrouve que dans file éditor…

alias: teste portail 30 min
 description: IOS notification portail ouvert
 trigger:
 - platform: state
   to: open
   entity_id: cover.smart_garage_door_xxxxxx97b02a8_garage
 condition: [ ]
 action:
 - service: notify.mobile_app_xxxx
   data:
     title: Portail
     data:
       action: Fermer portail
       title: Fermer le portail ?
       destructive: flase
 mode: single

voila ma config yaml

http:
  ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
  ssl_key: /ssl/privkey.pem

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
group: !include groups.yaml

Bonjour @b-Benji,
utilise la balise texte préformaté ( icone image), quand tu colles du code dans un message. Ça permet une meilleure visibilité et respecte les espaces.