Notification avec images vers un smartphone

J’ai donc changé l’adresse pour enregistrer dans le dossier « mode publique » comme suit :

mais une erreur se produit
Capture4001
et empêche l’envoi des notifications sur mon Android. :roll_eyes:
une image est bien enregistrée dans le répertoire /config/www/image/snapshots avec comme nom de fichier snap.jpg
c’est déjà ça.

:frowning:
Si ça marche en Wifi c’est déjà un bon début, en 4G ça devrait aussi… même avec le répertoire media.
Ton appli android elle marche en 4G généralement, tu arrives à voir tes dashboards?

Les API Error, j’en ai souvent ces derniers temps quand je change un service call. Je suis souvent obligé de les recréer, comme je l’avais dit avant, je pense que c’est un bug qui vient de la dernière version soit de HA, soit de NR.

ok j’ai réinscris le call service qui est en cause il n’y a plus d’erreur mais je n’ai pas toujours pas d’image

Ton appli android elle marche en 4G généralement, tu arrives à voir tes dashboards?
de quel appli parles-tu?
dashboards ? mon dieu c’est quoi ça? :frowning_with_open_mouth:

j’ai installé via play store ceci : home assistant


et quand je touche icone « home assistant » la petite maison bleue:

en mode Wifi

Normalement je NE devrais PAS avoir accès à mon lovelace que si je suis chez moi, non ?
Car si je suis chez moi avec mon wifi activé sur mon smartphone cela fonctionne. Mais pas en 4g

Je parlais des dashboard lovelace, les écrans de HA quoi :slight_smile:

Et effectivement c’est ce que tu as installé sur ton téléphone, l’appli HA.
C’est elle qui s’occupe des notifications quand tu utilise les services notify.mobile_app_*
C’est aussi elle qui gère le fait de récupérer les images dans /www ou /media.

Et finalement, tu as répondu à ma question qui était de savoir si ton appli accédait à HA quand tu es en 4G… et vu ta réponse ce n’est pas le cas… ça explique que ça ne marche pas en 4G… car ça implique que ton appli mobile soit capable d’accéder à ton HA.

Et là on est complètement dans une autre sujet. Tu dois avoir vu tout plein de messages sur le forum traitant de l’accès distant. C’est nécessaire si tu veux utiliser le système de notifications Android natif de HA.

OK merci. Je vais donc voir les aides pour accès à home assistant via accès distant

voilà j’ai été voir les aides pour accès à home assistant via accès distant. Et tout fonctionne très bien en wifi comme en 4G. :grinning:
j’ai constaté que mon programme tel qu’il est n’en registre 1 image et qui s’il devait y avoir un autre déclenchement cette dernière est effacée au profit de la nouvelle. N’y a t’il pas possibilité d’avoir une succession de 10 images espacées de 2 secondes par exemple entres chaque prises (snap01.jpg, snap02.jpg…snap10.jpg) et de pouvoir les consulter une fois rentrée à la maison. :roll_eyes:

En fait il me semble avoir vu, mais impossible de retomber sur l’article, qu’on pouvais utiliser une sorte de boucle? :thinking:

j’ai fait ça mais bon, c’est pas super.
Capture1
oups les delays ne sont pas au bon endroits de toute façon c’est nul

Salut,

content que ça marche finalement :slight_smile:

Pour ce que tu veux faire, regarde plutôt comment marche le noeud « looptimer ».
Ca permet de répéter une action à un intervalle donné, pour une durée donnée.

Pour l’écrasement du fichier, effectivement pour le test je t’avais dit de mettre un nom fixe, mais tu peux maintenant soit ajouter la date/heure dans le nom du fichier pour ne plus toujours écraser le même.

Merci AlexHass j’ais regardé cela de près. et ça fonctionne très bien avec « looptimer » et en ajoutant la date et heure aux images

{    
        "entity_id": "camera-01",    
        "filename": "/media/snaps_" & $moment().format("YYYMMDD-hhmmss") &".jpg"
}
1 « J'aime »