J’utilise une prise connectée Zigbee avec mon lave-linge. J’ai essayé de faire une automatisation qui m’enverrait une notification une fois la machine finie.
Pour cela, je me suis basé sur la puissance de la prise, avec un timer. Mais cela ne fonctionne pas. J’ai la notification avant la fin du cycle.
Voilà à quoi ressemble le cycle.
Je suis parti sur l’idée de déclencher si la puissance est > 3W pendant 20min. Soit le début du cycle avec la chauffe de l’eau et ensuite attendre que la puissance soit inférieure à 1W pendant 10min, pour être sûr d’être fini et non au milieu du cycle.
Qu’est-ce que je fais mal ou n’ai pas compris dans le fonctionnement des triggers ?
Mon autre piste était d’utiliser le cumul énergie de la prise, mais je ne sais pas comment détecter « ne change pas pendant 10min » ?
Mais oui, un input_bolean pour éviter les notifications pour rien, moi j’adore balancer sur le media_player en fin de lessive ou vaisselle, 'C’est encore bob qui va étendre le linge ? ou vider le lave vaisselle ?"
Bob
La notification a très bien fonctionné.
Je préfère rester simple mais c’est bien de lire ce que d’autres ont pu faire pour s’en inspirer.
Merci à vous.
(j’aurai du chercher lave linge ou lave vaisselle au début)