J’ai l’habitude des notifications des bots mais là…
Mon HA est accessible depuis l’extérieur avec Cloudflared.
Depuis quelques jours, j’ai des notifications car un méchant bot cherche un wordpress… sauf que son IP est 127.0.0.1
Au passage, mon IP Ban fonctionne bien : je ne pouvais plus me connecter depuis l’extérieur…
Une idée ?
Enregistreur: homeassistant.components.http.ban
Source: components/http/ban.py:136
intégration: HTTP (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 18 mai 2025 à 16:27:41 (2 occurrences)
Dernier enregistrement: 07:04:07
Login attempt or request with invalid authentication from localhost (127.0.0.1). Requested URL: '/media/wp-includes/wlwmanifest.xml'. (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.149 Safari/537.36)
Login attempt or request with invalid authentication from localhost (127.0.0.1). Requested URL: '/media/wp-includes/wlwmanifest.xml'. (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.108 Safari/537.36)
@ddfdom Etrange … je n’ai jamais eu ça avant (toujours les IP publiques)
En revanche, 127.0.0.1 remonte depuis la mise à jour de Cloudflared en 5.3.2…
Je vais chercher et posterai si j’ai de l’info.
Edit : réponse sur le Github de l’integration
Merci d’avoir soulevé la question, je pense qu’il s’agit d’un problème lié à nos derniers changements dans la manière dont nous utilisons le proxy du client via Cloudflare et notre module complémentaire. Je vais faire quelques tests pour voir si nous pouvons résoudre ce problème de notre côté. Je suppose qu’il ne sera pas possible de le corriger de votre côté.
Pour ceux qui sont intéressés, dans Cloudflare, sélectionnez le domaine, puis (avec la nouvelle interface), Security > Settings > Bot Traffic > Activer les 2
Pour ceux qui sont intéressés, dans Cloudflare, sélectionnez le domaine, puis (avec la nouvelle interface), Security > Settings > Bot Traffic > Activer les 2
Pensez également à forcer le mode HTTPS pour toutes les requêtes