Notification de suivi colis

en effet, si tu prends l’integration 17 track (je l’ai utilisé fut un temps) cela va te créer des entités ou des sensors dans HA, ensuite dans node red tu les utilises pour les rajouter dans ton flow de SMS Free lorsque 17 track change de statut :wink:

2 « J'aime »

La question est surtout : sais-tu lire des états d’entité HA dans NodeRed ?

1 « J'aime »

J’ai commencé avec node red hier et j’ai suivi plusieurs tutos(je pense connaitre les bases).

C’était une simple question :wink:

1 « J'aime »

Et non je sais pas lire des états d’entité HA dans NodeRed mais je vais me renseigner.

1 « J'aime »

Dans l’onglet outils de dev :slight_smile: tu verras tous les états possibles :slight_smile:

Et si tu es motivé, j ai fait un tuto avec l’aide de clemalex (encore lui…) où tu peux créer une entité à partir d’un attribut d’entité :slight_smile:

https://forum.hacf.fr/t/creer-une-entite-a-partir-de-lattribut-dune-entite/1597

Bonjour je reviens vers vous car après de nombreuses heures de recherches je n’ai toujours pas trouvé de solution. Le problème est le suivant pour chaque nouveau colis, HA va crée un nouveau sensor. Ce qui rend impossible le fait de mettre tt les colis automatiquement dans node red.

J’utilise le code suivant donné dans les pages d’intégration ::

{% for package in states.sensor.seventeentrack_packages_in_transit.attributes.packages %}
**{{ package.tracking_number }} :** {{ package.info_text }}
{% endfor %}

Ce code permet de faire, la liste de tes colis en cours et leur etat. Apres une petite automatisation sur un changement de state avec envoie de sms a la clé.
Par contre sous node red, je sais pas j’utilise pas.

D’accord merci beaucoup mais on doit mettre ce code dans config… .yaml et si oui comment svp(je suis vraiment un noob lol)

En fait ce code renvoie ta liste, concernant ce code tu dois l’intégrer dans une automation.
Par défaut tu dois avoir un fichier nommé automation.yaml.
Je suis pas a la maison, je regarderais ce week end pour te donner le code qui te fera une notification via l’app de homme assistant, je n’utilise le sms de free.

2 « J'aime »

Super merci beaucoup
Donc si j’ai bien compris ce week end tu va me donner le code permettant de relier tt les colis 17 track dans un seul sensor pour pouvoir le mettre en msg dans node red?

:expressionless:

:roll_eyes: :upside_down_face:

oups déjà essaie avec ha serait pas mal du tt

Le sensor si tu as fais l intégration est déjà présent dans HA. Le code donné sur la doc de l’intégration te permet d afficher la liste de tes colis et statut. Après sans Node Red, tu peux créer une automatisation qui ne te notifiera via l application home assistant par exemple cette liste a chaque changement du sensor

Il permet uniquement de faire une card avec tt les colis

En fait ce code, permet d’aller chercher les informations dans le sensor et de les formater, tu peux le tester dans les services de développement / modèles tu verras le résultat.

J’ai essayé cela fonctionne pas

Peux tu nous en dire plus…?

En gros maintenant je vien d’avoir ce code pour une fonction dans node red.

const ha = global.get('homeassistant').homeAssistant;

const packages = [];
for (const name in ha.states) {
    if (name.startsWith('sensor.seventeentrack_package_')) {
        const entity = ha.states[name];
        packages.push(entity.attributes);
    }
}

msg.packages = packages;
msg.payload = packages.map(p => `${p.friendly_name}: ${p.info_text}`).join('\n');

if (msg.packages.length > 0) return msg;
else return null;

ce qui me donne ce résultat: « Seventeentrack Package: Arduino: The item is pre-advised to PostNL↵Seventeentrack Package: Pinceau: null »