J’utilise avec plaisir et réussite HomeAssistant / Frigate et les notifications.
Ainsi lorsque Frigate détecte via mes caméras un objet dans une zone, il envoi un événement et HomeAssistant m’envoie une notification sur mon téléphone portable.
Le souci est le lien vers l’image. En effet j’ai configuré l’url de l’image avec l’ip interne. Donc si mon téléphone est en wifi chez moi, j’ai bien la notification et l’image. Si je suis à l’extérieur (donc hors de mon réseau wifi), j’obtiens juste la notification et pas l’image.
Ceci est logique. J’ai pensé à quelques solutions :
Mettre un serveur HTTPS accessible d’internet qui permettrait d’exposer mes images, pour les avoir dans mes notifications. Mais bon, beaucoup de conf et j’ai pas envie que tout le monde puisse voir mes images d’entrées et de sorties de chez moi
Faire un script qui upload les images sur un serveur externe avant d’envoyer la notification et le lien de l’image de la notification taperait sur cette image externe. Mais bon, mes images sont toujours exposées sur internet …
Configurer l’envoi des notifications depuis HomeAssistant pour envoyer l’image plutôt que le lien. Cela serait top, mais je ne sais pas si cela est possible …
Utiliser un autre service de notification/chat (genre Signal), pour envoyer la notification et l’image.
Avez-vous eu des problématiques de ce genre et quelle solution avez vous utilisée ?
Si les images remontent sur HA après tu en fais ce que tu veux, perso j’envoie via telegram et discord en redondance, et tu peux l’utiliser pour toutes les notifs.
Bonjour @BorisBZH,
j’utilise aussi Telegram pour recevoir les notifications avec les snapshots, possible d’y ajouter en plus des boutons d’action..
Dans le code de @freetronic les images sont à chaque fois écrasées, si tu veux garder l’historique tu peux t’inspirer de ce post.
J’ai ajouté une automatisation qui purge de mon dossier les images qui ont plus d’une semaine.