Notification Intratone My Intercom

Bonjour,

Mon problème

J’ai maintenant dans mon bâtiment un systême Intratone (interphone qui appelle sur une application sur smartphone ou sur le téléphone).

J’ai l’app companion d’Home Assistant et j’utilise le sensor last_notification pour savoir quand on sonne chez moi et l’annoncer sur le Nest Hub Max. Comme je loupe souvent les appels sur mon smartphone, au moins j’aurais une notification dans l’appartement :slight_smile:

J’ai donné accès à l’app HA sur mon Android aux notifications de l’application Intraton My Intercom et je récupère bien:

Mon problème est que si quelqu’un sonne une 2e fois… l’état de mon entité ne change :smiley: car la notification dit la même chose.

Comme c’est pas marrant d’aller sonner en bas de l’immeuble pour les tests, est-ce que quelqu’un a une idée? Il y a un post_time dans les attributs, on peut déclencher une automatisation sur un changement d’attribut (à vérifier que j’ai bien ça qui change mais je pense que oui, c’est juste pas dans l’historique).

Par là je veux dire plus simple que de créer un template sensor avec pour valeur une copie de cet attribut.

Merci :slight_smile: