Dans personne mon iphone est bien spécifié !
Dans le script j’ai aussi ajouté mon iphone
toujours la même erreur !
dans ha j’ai bien la notif
Dans personne mon iphone est bien spécifié !
Dans le script j’ai aussi ajouté mon iphone
toujours la même erreur !
dans ha j’ai bien la notif
Cest plutôt un problème de paramétrage côté home assistant, Il y a de forte chance que l’entité device tracker qui existe dans l’intégration “Application mobile” ai été renommé après l’association à la personne dans les paramètres.
Deux possibilités, restaurer le device_tracker dans l’intégration ou bien mettre à jour les appareil de la personne comme indiqué hier. Si tu ne trouve pas, je t’invite à ouvrir un sujet dédié car on s’éloigne du sujet initial
Salut,
Perso, j’ai eu le même problème mais avec mon Apple Watch. Il essayait de trouver l’app qui n’existe pas logiquement. Je n’ai pas compris pourquoi le script persiste à vouloir chercher tout seul les app à utiliser. Même quand on lui dit explicitement d’utiliser un appareil, il cherche à notifier d’autres app.
J’en suis revenu à utiliser AppDaemon avec la solution de HorizonDomotique.
Bonne journée !
Je m’en suis rendu compte le mois dernier. Ce sera normalement pris en compte sur la nouvelle version
Très bonne idée la solution de HorizonDomotique, c’est ce qui à inspirer le script
N’ayant pas de iPhone à disposition je n’ai pas toutes les billes pour tester ça plus sérieusement
Je vais voir si je peut m’en faire prêter un
Merci pour l’info je vais regarder ce que c’est appdaemon.
Tu trouveras la vidéo qui explique tout sur la chaîne de HorizonDomotique. Suffit de suivre ce qu’il dit. Par contre c’est moins clé en main que le script proposé ici ![]()
ah justement je cherchais du clé en main. Je vais jetter un œil et attendre éventuellement une correction ou amélioration ![]()
@kristobal j’ai récupéré un viel iPhone, je découvre que si le TAG est vide, la notification envoyé mais n’est pas traité par l’appareil
Pour indiquer l’appareil de manière explicite, il faut utiliser une entité (personne ou dispositif), il ne faut pas indiquer un appareil
Refait un essai mais en indiquant obligatoirement un TAG
Désolé mais Apple limite fortement les possibilités de l’application companion par rapport à Android.
Plus d’info sur Introduction | Home Assistant Companion Docs
@ddfdom j’ai commencé à tester les notifications prioritaire… quel usage à tu en tête ?
J’ai testé avec ttl, high et alarm_stream et ça m’a fait sonner ma douce mélodie du reveil. Pas très convainquant comme alarme ;-p
Sinon je crois qu’on peut faire sonner en mode silencieux activé… ou bien parler avec le TTS, avec le son au maximum
le but c’est de faire sonner ton portable meme si il est en silencieux par exemple pas d’en faire une sirène de pompier ais tu dois pouvoir faire changer le son depuis android avec les canaux de notification
Salut,
J’ai repris le script, j’ai eu un iPhone quelques jours pour faire des tests et il y a des éléments particulier à valider (ex pour l’option TAG).
J’ai également ajouté une option “RGPD”, j’ai une connaissance qui refuse d’activer la localisation sur un des appareils qu’il possède et sur un autre il n’a pas les API Google pour l’activer sans vider la batterie. J’ai donc ajouté cette contrainte.
Je suis intéressé pour avoir des échanges en MP pour finaliser cette nouvelle version, principalement pour les iPhone (que je ne possède pas)
Salut je t’ai envoyé un mp