Notification pour une alerte météo

Voici mon premier Blueprint pour faciliter l’installation du code présenté dans cet article.

Vous choisissez l’entité weather_alert créé par l’intégration Météo-France, un service de notification et voilà ! Vous recevrez une notification lorsqu’une nouvelle alerte météo est levée.

Pour l’installer, importez cet URL:

https://github.com/oncleben31/home-assistant-config/blob/master/config/blueprints/automation/my_blueprints/meteofrance_weather_alert.yaml

Capture d’écran 2020-09-04 à 19.46.45

Capture d’écran 2020-09-04 à 19.48.37

5 « J'aime »

Bonsoir,

Bizarrement, en créant l’automation, pas de liste de choix proposé pour le « input.notifier ».
J’ai peut-etre râté quelquechose mais je ne vois pas quoi :wink:

Non tu n’as rien raté. Impossible pour le moment de sélectionner une plateforme notify avec les sélecteurs disponibles. Il faut l’écrire à la main.

1 « J'aime »

J’etais dans la doc blueprint :wink:

Plus rapide que moi :wink:

Merci

Super Blueprint merci … !

Merci, je m’en suis inspiré afin d’avoir dans la liste les alertes les plus élevées au moins élevées.

bonjour
ont peut les trouver quelque part ces services notify et leurs sélecteurs afin de les recopier ?

Bonjour,
le blueprint doit plus fonctionner car les alertes de météo france sont cassées. Il y a un nouvelle api et qui n’est pas implémenter encore dans l’intégration météo france.

Ta des solution pour récuperer les alertes sur ce post Alerte météo - #8 par WarC0zes ou Alerte météo - #22 par R_hum1 + Alerte météo - #65 par WarC0zes.

2 « J'aime »