Notification qui reste à l'écran

Bonjour,

J’ai une question simple mais dont je ne trouve pas réellement la réponse.

Est ce qu’il est possible de créer une notification (qui serait déclenchée via une automatisation) et que celle-ci reste à l’écran du téléphone jusqu’à
temps qu’on la supprime (slide vers la gauche pour un Iphone)

D’avance merci pour votre aide

Bonjour
La réponse pour moi est oui
A partir du moment ou on reçoit une notification via home assistant soit on décide de l’envoyer dans l’automatisation via

service: notify.mobile_app_iphone_xxxx

ou via sms free ce qui est mon cas

c’est plus dans les réglages de l’Iphone qu’il faut intervenir, on a possibilité de définir « Style de bannière » « Temporaire » ou « Persistante »

oui mais ce que je souhaite c’est que en fonction de l’automatisation, je définisse si la notification est persistante ou non…

il y a quelque chose dans la doc, mais je n’ai pas testé :

Ceci est la notification dans le panneau latéral d’Home Assistant, tout en bas:
image

@Sabju j’imagine que tu parles des notificaitons envoyées à ton iphone via l’app home assistant? Tu peux regarder du côté des notifications critiques, tu ne vas pas les louper mais je ne suis pas sûr qu’elles fassent ce que tu veux:

Je ne pense pas que ce que tu veux existe.

je n’ai pas testé et pas bien regardé :wink:

dans ce cas je ne pense pas qu’il y ait vraiment de solution, c’est du tout ou rien, mettre les notification de l’app mobile en persistante, mais sans distinction.
Après ça peut être une solution, envoyer les notifications de supervision ou celles que l’on considère comme importante via

service: notify.mobile_app_iphone_xxxx

en activant la bannière persistante

Et les autres via un autre vecteur, telegram, ou signal et free si tu es abonné chez free mobile
avec la bannière temporaire

Du coup si je comprend bien il n’y à date pas de solution pour pouvoir décider si on souhaite afficher sur son mobile une notification persistante ou une notification classique en fonction de l’automatisation déclenchée ???

je pense que si dans le corps du message tu l’a déclare en urgente elle restera affiché sur ton iphone mais elle te notifiera quand même si tu es en ne pas dérangé ou repos. voila un exemple tu peux même choisir les sonnerie que tu veux depuis disponible dans l’application companion

service: notify.mobile_app_iphone_seba
metadata: {}
data:
  data:
    push:
      sound:
        name: default
        critical: 1
        volume: 1 

Oui effectivement je viens de tester, ça marche
On a aussi la notification sonore même quand l’Iphone est en mute avec l’inter (peut être gênant dans certaines circonstances)

après tu peux importer un fichiers son qui est silencieux

Sinon pourquoi tu ne met pas tes notifications HA en persistant ? elles resteront toutes affichées

Oui c’est ce que je préconisais plus haut( les notifications HA en persistant pour les alertes et un autre vecteur type telegram, signal, Free pour les autres notifications),

je ne suis pas à l’origine du sujet, j’ai un peu pollué le sujet de @Sabju

Mais je voulais tester ton idée, elle permet d’avoir une alerte sonore dans tous les cas pour les alertes critiques même en sourdine

ça laisse le choix pour les deux solutions

1 « J'aime »

Les notifications HA restes persistantes dans l’interface d’HA. Donc ça ne sera pas visible sur le smartphone sauf si on ouvre l’app.

@Sabju je ne connais pas bien l’iphone, quand est-ce qu’une notification disparait sans que tu lui demandes? Sous Android toutes les notifications restent sauf si tu fais un « clear all » ou slide un group de notifications (disons que si j’ai 12 notifications HA, je peux dégager toutes les notifs HA d’un slide)

je t’ai répondu en pensant que tu en étais l’auteur, j’ai pas fait gaff.

De cette façon les notifications apparaissent même sur l’écran carplay de la voiture

1 « J'aime »

sur iphone, si tu reçois une notification HA, des que tu la touche( je me suis déjà fait avoir) elle disparaît et ouvre l’application HA sauf que dans HA tu ne sait pas directement voir les notifications reçues sais a aller voir dans lés automatisations. Par contre si tu ne l’a touche pas elle reste dans le centre de notification de l’iphone

Ahhh ok. Pareil sous Android. Ça n’est également déjà arrivé d’en recevoir une, cliquer et ensuite ne plus savoir…

Mais dans la companion app, tu peux aller dans:
Settings > Companion app > Notification history

je ne vois pas cette option sous IOS mais par contre grâce à toi je viens de découvrir qu’il est possible de faire apparaître un bouton action attaché à une notification

Tu peux préciser ou l’on peut faire ça ?
Merci

Ok mais du coup pour afficher le bouton action lors d’une notification tu es obligé de faire un slide de droite à gauche pour afficher le bouton d’action ?

non un appuis long sur la notif