Notification sur portable Android

Bonjour a tous
je souhaiterai recevoir une notification sur mon portable quand un ou plusieurs paramètres que je contrôle, sortent des valeurs autorisées.

Quand je fait : ajouter integration , dans les choix proposés pour android , j’ai

[/img]

je ne trouve pas android pour portable , quel choix dois faire.
D’avance merci

Salut

Je te suggère ce tuto:

je te remercie , je regarde ça

Pas d’intégration à ajouter ! Tu installes l’app Android HA que tu connectes à ton HA et à partir de la il te suffit d’appeler le service Notification sur mobile et de mettre le texte que tu veux et voilà ça marche très bien ! Je m’en sers beaucoup pour être notifié de problèmes « urgents » tels que la température de la cave à vins par exemple…

2 « J'aime »

j’ai bien HA sur mon portable , ou je consulte mes parametres sur mon tableau de bord. C’est bien de ce HA que tu parles ?

Hello,

Comme indiqué par @vincen , tu fais une automatisation avec tes trigger et comme action, tu appelle le service notify.

Tout est bien visible dans sa capture d’écran

Desolé mais je ne suis pas encore familliarisé avec HA. :smiling_face_with_tear:

On est là pour te guider :slightly_smiling_face:

euh oui il n’y en a qu’un seul HA lol :grin: mais cela ne marchera pour les notifications que si tu as l’app HA installée sur le téléphone ! Si tu accèdes à HA via un browser sur le téléphone ça ne te permet pas d’avoir des notifications !

1 « J'aime »

Oui je sais que je peux compter sur vous, vous m’avez deja bien fait progresser depuis une semaine

oui j’ai HA d’installer sur mon Portable

Oui, il faut effectivement installer l’application home assistant compagnon ( dispo sur les stores)

oui c’est bien HA companion d’installé :grinning:

Donc ca va rouler…

Fais une petite automatisation avec un declencheur simple pour tester l’action notification vers ton mobile

oui la je vais tester si presence secteur ok (c’est un contact sec)

image

[/img]

bon voici ou j’en suis

[/img]

Je bloque a action , je ne trouve pas send notification

Rectif : J’ai trouvé

2 « J'aime »

OK ça MarchE, Merci je continu

2 « J'aime »

Normalement tu sais faire depuis un petit moment aussi des notfis persistantes qui disparaissent quand la condition a changée mais pas trouvé comment faire encore :confused:

EUh !! Que veux tu dires.

Au debut , on fait des trucs , on fait des testes sans trop comprendre ce que l’on fait , et puis d’un coup ça marche . On a pas trop compris :hot_face:

Bonjour,
Voici pour l’action, comment choisir pour la notification.