Bonjour
malgré mes recherches je n’arrive toujours pas à faire ce que j’aimerai
Mon problème
j’aimerai que mon google home me dise "telle porte ou telle fenetre vient de s’ouvrir " lorsqu’une porte ou fenetre s’ouvre
j’ai déja créé 3 groupes:
1 groupe ouverture comprenant:
- 1 groupe porte: listant toutes les portes
- 1 groupe fenetre : listant toutes les fenetres
Pour le moment, j’arrive juste à lui faire dire: une porte ou une fenetre s’est ouverte, mais je ne sais pas laquelle
Abel
2
Hi Smogalia,
Le script ci-desoous te donnera la liste des portes et/ou fenêtres ouvertes
{% set open_doors = states | selectattr('entity_id', 'in', state_attr('group.all_contact_sensors','entity_id')) | selectattr('state','in',['on','open']) | map(attribute='name') | list %}
{% if open_doors | length == 0 %}
{% set check_doors = "All doors and windows are closed." %}
{% elif open_doors | length == 1 %}
{% set check_doors ="The " + open_doors[0] + " is open." %}
{%else %}
{% set check_doors = "The "+ open_doors[:-1] | join(', ') + (',' if open_doors | length > 2 else '') + " and " + open_doors[-1] + " are open." %}
{% endif %}
{{ check_doors }}
Remplace group.all_contact_sensors par ton groupe. {{ check_doors }} affichera un message du genre:
The Balcony Door and Skylight 1 are open.
The Backyard Door, Balcony Door, and Skylight 1 are open.
J’utilise ce ces commandes dans un script qui se declenche lorsque j’ouvre la porte du garage, et je reçois la notification sur mon téléphone.
Cordialement,
Abel
1 « J'aime »
super merci. je l’ai adapté et ça marche nickel. Mais j’ai toujours le problème de comment le faire lire à google home?
j’ai ça pour le moment
data:
language: fr
data_template:
entity_id: media_player.salon
service: tts.google_say
finalement j’ai pu résoudre mon problème… il manquait juste des {{ }} dans la syntaxe
Hi Smoglia,
I’ve learned so much with your script!
Many thanks