Notification via sms

je n’arrive plus à trouver cette page chez free ; je l’avais déjà utitisé à l’époque pour mon syno

Salut,
appel free, il se fera un plaisir de t’aider :joy:

Ok je sors …

1 « J'aime »

Tu as lu la doc , fournie par @anon21985933 ?

Prérequis

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez activer l’option API SMS dans votre compte Free Mobile (Dans « Gérer mon compte → Mes Options »). L’activation de cette option générera automatiquement un token qui est nécessaire dans votre configuration.

Cette API envoie uniquement des SMS classiques et uniquement sur le téléphone portable du titulaire du compte. Vous n’avez donc qu’à fournir un message texte dans votre payload.

Bon on va pas y couper : RTFM !!! :crazy_face::grin:

1 « J'aime »

désolé mais elle existe plus cette page

pour freebox Espace abonné Freebox

pour mobile Espace Abonné Free Mobile - Bienvenue

oui je suis ok avec ça mais la page n’est plus là ; je suis désolé !!

Je passe la main , a quelqu’un de chez free. Je suis chez orange depuis 26 ans désoler.

2 « J'aime »

Bah , faut un peu fouiller :pensive:

Mon forfait mobile/ mes services / notifications par SMS…

Et au passage, du coup, tu pourras même faire une Merge Request pour changer ce qui ne va pas dans la documentation.

1 « J'aime »

ça y est !!! enfin !!!

Je voudrais attirer l’attention sur ce qui est dit au dessus
L’utilisation de l’API Free implique que vous avez internet.
Donc sur certaines alertes, si vous n’avez plus internet, ne partiront jamais.
D’où mon choix d’utiliser une vrai clé SMS pour pouvoir envoyer des alerte même sans internet et pouvoir déclencher des actions sur réception SMS avec mot ou phrase clé.
Mais j’utilise régulièrement l’API Free pour monitorer des devices hors de chez moi comme des NAS par exemple.

Haha oui en effet … si celui qui fait la Merge Request pour modifier la page pouvait ajouter une note, cela permettrait d’éviter certaines demandes d’aide sur ce forum :smiley:

1 « J'aime »

ça y est on peut dérouler

Bonjour ,
voilà , j’ai résolu les notification via sms;
j’utilise tout simplement les notifications aprés automatisation , cela fonctionne trés bien et me convient bien pour un début , à savoir ,
une action spécifique s’est bien déroulé = un message … parfait
On peut clore
Merci

C’est à toi de clôturer cette discussion :rofl:

Merci comme de découvre un peut ce monde je me fait encore largement guider
désolé et Merci