Notifications retard de train

Bonsoir !

Ma copine prend régulièrement le train. Soit celui qui arrive à 20h soit celui de 21h et je dois aller la chercher à la gare.
A chaque fois elle me dit lequel elle prend.
Ce que j’aimerais c’est être notifié si le train qu’elle a prit est en retard.
J’avais pensé à utiliser le scrape mais peut être aurez-vous d’autres idées.

Premier sujet choper le retard des deux trains.

Deuxième sujet… Faire savoir a HA quel train elle a prit. (Sans geoloc)

Salut, c’est un peu comme jouer au foot avec un ballon de rugby !
Pourtant, la géoloc est bien pratique dans ce cas .
Pourquoi ne pas vouloir l’utiliser, et si pas de géoloc, comment savoir quel train à pris ta copine ?

Un SMS c’est aussi simple :rofl:

2 « J'aime »

Car peut être pas dans le train en fait :wink: les retards de train ont bon dos :rofl:

Je déconne, effectivement la géoloc est un outil sympatique et puissant.
Et les applications type SNCF Connect ne te donne pas l’info ?

Les infos sont faciles à trouver mais c’est relou d’aller regarder a chaque fois et souvent pour rien.
Geoloc je suis d’accord c’est puissant mais un peu intrusif et gourmand en batterie de téléphone.

Mais au pire je préfère avoir les infos de retard des deux trains si elle n’est pas dans celui concerné j’ignore, pas grave ( d’ailleurs c’est souvent les deux si il y a retard)

Utiliser Telegram et son integration avec HA ? → Création notification Telegram et il y a pas mal d’autres sujets sur le forum.
Je vois bien un scenario du type :

  1. ta copine envoi un message au bot qui est co avec HA avec le num du train ou tout autre info
  2. HA traite l’info et t’envoies une notif sur le train retenu
  3. mise en place du monitoring de train concerné

Voila la théorie ^^ pour l’implémentation je te laisse faire ? :wink: Et preneur du résultat obtenu !

J’y ai pensé mais j’ai cru comprendre que telegram c’était compliqué. Et pourquoi envoyer un message telegram quand on peut mettre deux boutons en widget sur le téléphone avec les deux choix de train (avec l’appli compagnon).
Mais en même temps je trouve ça moche d’appuyer sur un bouton pour communiquer avec sa moitié :sweat_smile: au pire je me metterai les boutons à moi.

Pour récupérer les retards de train, scrape du coup? Pas mieux? ( je vais devoir apprendre à faire ça ^^)

Dans tous les cas si pas de Geo tout va être compliqué… dsl

Pourquoi pas la géolocalisation avec l’intégration Proximity.
Tu crées une zone « gare d’arrivée » qui lance une automatisation quand ta copine s’approche de cette zone…
Il faut cependant que ta copine ait l’application Companion activée sur son téléphone