Création notification Telegram

Mon problème

Suite à ce tuto je me suis aperçu qu’il n’y avait pas écrit qu’il fallait d’abord envoyer un message vers votre bot home assistant; il faut d’abord lancer la conversation avec lui pour qu’il puisse vous parler en retour. J’ai demander des conseils sur le forum Discord dans l’onglet notifications, vous pourrez suivre ma conversation avec @Clemalex pour plus d’informations.

Le tutoriel d’origine

Le tutoriel est basé sur la création d’un groupe ce qui dans le processus, crée le salon (chat).

Alors que dans ton cas où tu veux converser uniquement avec ton bot, il faut effectivement initier la conversation avec lui pour créer le salon (chat).

Comme dit sur Discord, cette étape est présente dans la documentation, donc ne l’oubliez pas :grin:

Salut Clemalex,

Désolé pour ma question basique, n’utilisant pas telegram habituellement, j’ai fait le paramétrage indiqué dans le tuto mais comme a écrit jordan2905, je n’ai pas créé de groupe.
Je dois donc initier la conversation OK mais comment je procède ?
J’ai tenté d’envoyer une notification avec le service "Notifications: Send a notification with telegram_user’ mais cela n’a rien donné.
Est-ce que les fichier .yaml sont sensibles à la casse ? mon user est Asa_OR dans les fichiers config j’écris asa_or ou je peux écrire Asa_OR comme je l’ai fais dans configuration.yaml

# Pour Telegram Notification

telegram_bot:
  - platform: polling
    api_key: !secret telegram_token
    allowed_chat_ids:
      - !secret id_telegram_Asa_OR  #  ou id_telegram_asa_or  ?

notify:
  - name: Telegram Asa_0R
    platform: telegram
    chat_id: !secret id_telegram_Asa_OR  #  ou id_telegram_asa_or  ?

Merci d’avance pour tes conseils avisés

C’est toi qui doit envoyer un /start a ton bot depuis l’application telegram.

Pas depuis HA mais depuis le service officiel (application, web)

J’ai déjà envoyé un start ce qui m’a permis de récupérer mon id mais c’était sur GetIDs Bot
Le nouveau start c’est sur Botfather que je dois l’envoyer ?

J’ai trouvé l’astuce.
il fallait juste ouvrir le bot que j’ai créer avec Botfather
Et le lien était dans le texte généré par Botfather ! ouf
Bonne nuit

1 « J'aime »