Depuis quelque temps, l’intégration ntfy a beaucoup évolué et supporte les paramètres qui lui manquaient pour que je switch d’apprisevers ntfy. Le souci, c’est qu’apparemment ma syntaxe est dépréciée et que je dois maintenant utiliser les helpers groupe de type notification. La difficultée, c’est que moi, j’ai défini des actions et que la nouvelle syntaxe prends des entités.
Vous auriez des pistes pour m’aider a convertir mon ancienne syntaxe vers la nouvelle ?
Ok c’est bien ce que j’avais compris… Du coup on passe d’un truc simple, mais déprécié à un truc plus complexe… Je trouve pas ça user friendly du coup…
J’essaie de comprendre et ça fait un petit moment que je teste de temps en temps.
De ce que je comprends tu appel un script pour faire ton groupe de notification ? Je ne trouve pas ça top, vu qu’il existe des groupe de notifications :
Par contre, le facteur limitant, c’est que si j’écris ntfy_alarm derrière, en fait ça correspond à notification.ntfy_alarm. Du coup dans un groupe de notification je ne peux appeler que des notifications (logique en fait…)… Du coup j’aimerais transformer une action en notification… Mon action :
c’est complètement optionnel de faire ça, tu n’es pas obligé, c’est juste moi qui adore me compliquer la vie l’intérêt de faire un script c’est surtout quand tu notifies un mobile, si jamais tu changes de mobile tu n’as qu’une modif à faire au lieu de rechercher toutes les automatisation.
c’est vrai que pour un groupe pas d’intérêt, je l’ai fait plutôt par habitude qu’autre chose et je t’ai envoyé l’exemple sans réfléchir que ça pouvait être perturbant.
ce que tu veux faire n’est pas clair pour moi, je n’utilise pas l’intégration nfy ni sa finalité. Je t’ai donné la syntaxe mais pour les reste …
Je traite des actions de survey pour ma base de données et incident chaudière mais avec les notifications et je traite les actions via des automatisations ou des scripts regroupant des actions d’alarme que j’appelle dans mes automatisations
Il y a surement quelque chose qui m’échappe dans ce que tu veux faire exactement
Je reste quand même persuadé que tu pouvais arriver à quelque chose d’approchant en utilisant les scripts. Ce qui me gêne c’est que la chaîne est complexe en s’appuyant sur une intégration pour des notifications importantes, si jamais l’intégration a un problème suite à une mise à jour tu perds toutes tes notifications
Bon après le principal c’est que tu sois arrivé à ce que tu voulais
Moi je suis plutôt en phase d’élimination des intégrations ou je peux reproduire ce que je veux avec les fonctions natives, je ne garde que l’indispensable.