Nouveau et bonjour à tous

Bonjour à tous,

Nouveau dans l’univers HA, je viens de Jeedom que j’utilisais en dilettante depuis

janvier 2015 outch ça ne nous rajeunis pas. :no_mouth:

Jeedom mini etc… pour terminer sur une Vm Vmware pour finir sous Synology à la fin.

Zwave, Rfxcom, Enocean et même Nodon sous Jeedom à l’époque.

Je ne dispose plus que de Zwave et Rfxcom et maintenant aussi du Zigbee en protocole.

Pour HA j’ai d’abord testé sur un Nuc dédié, ensuite une Vm sous proxmox avec tous les dongles raccordés à celle-ci.

Ensuite chaque dongle sur un conteneur LXC

Ensuite chaque dongle sur conteneur docker dans une vm Debian dédié docker

Et maintenant j’utilise donc :

Une VM de »prod » HA

Une VM de test HA

Docker MQTT/Mosquitto avec Montage NFS

Docker Zwave2MQTT Clef ZST39 LR Firrmware1.5, envois vers MQTT et activation WS Server pour bénéficier des accents, avec Montage NFS

Docker Zigbee2MQTT avec Clef SLZB-06 en Zigbee coordinator (Genial en POE), avec Montage NFS

RFXCom directement connecté sur la VM, impossible à faire fonctionner en mode Docker, je ne sais pas pourquoi mais ça va finir en 3 modules Zigbee pour pouvoir enlever un dongle .

Somfy Connectivity Kit pour l’instant encore avec accès au cloud mais je vais lui couper l’accès extérieur, bah oui avoir besoin du cloud pour ouvrir un store, mais bien sûr….

Zlinky, Pont Hue, Netatmo, Sonos etc…

Je n’ai traité pour l’instant que de la partie « infrastructure » et mise en place, backup VM, Docker, HA, intégrations modules et protocoles.

Je vais attaquer la partie IHM/Dashboard et interactions, en ayant constamment à l’idée que pour moi, sans domotique ou cloud/internet, un interrupteur c’est un interrupteur qui fonctionne sans aucune bidouille ou autres et que je me refuse à avoir besoin du téléphone ou de la tablette pour allumer les toilettes :joy:

Voilà, merci à vous de m’avoir lu et peut être à bientôt sur un sujet.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,
Ancien de jeedom je me retrouve un peu dans la démarche et les transitions entre les différents supports, synology, nuc dédié, proxmox …
Je dirais que proxmox pour migrer dans de bonnes conditions c’est la bonne solution.

Là ayant une install stable depuis plus d’un an et que je m’ennuyais :), j’ai viré proxmox, remis une debian12 avec docker sur mon Nuc et je suis full docker y compris pour home assistant.

En tout cas je pense que tu ne regretteras pas
Bonne migration, et ici tu trouveras des personnes bienveillantes si tu as des questions.

1 « J'aime »

Salut comme beaucoup passage de jeedom vers HA

quelque soit la mise en œuvre, du moment que tu t’y retrouves tu constateras les changements

en tout cas bienvenue.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut Frankosor :wink:
Je ne connais pas le pourcentage des personnes qui hantent ce forum et qui viennent de Jeedom, mais il y en a un paquet.
Tu n’est pas seul !
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

2 « J'aime »