Nouveau ici, je me présente

Bonjour ! Je me présente rapidement… J’ai toujours été intéressé depuis mon plus jeune âge (13 ans dans les années 80… non ne faites pas le calcul !) par l’informatique et déjà je rêvais de faire interagir mon pauvre MO5 avec la maison de mes parents… évidemment impossible !
A l’achat de ma première maison, j’ai donc commencé il y a presque 10 ans avec du Zwave et la veraLite tout en Lua. Une maison plus tard, je recommence mais cette fois ci avec HA que j’ai découvert il y a très peu (2 mois environ) en privilégiant le zigbee (j’avais déjà une caméra netatmo ainsi qu’un thermostat). Le tout est sur un RPI4 auquel j’ai ajouté une clé combee, le RFXcom que j’ai ressorti des carton (qui était sur la vera il y a longtemps) un modem 3G Huwai (ressorti des cartons pour envoyer des SMS si coupure d’électricité ; il faut que je mette sur batterie le RPI)… J’ai donc maintenant une quarantaine de périphériques en tout genre : capteurs de présence, d’ouvertures, ampoules, prises, clavier alarme, aspirateur Rommba, caméra (netatmo + ring stickup sur panneau solaire), thermostat.
Tout fonctionne à peu près bien, il faut juste que je peaufine, que j’améliore l’interface notamment pour le WFA…
Voilà !

2 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi ! Et on ne s’inquiète pas des calculs, à priori tu devrais être dans la moyenne d’âge de la faune du forum (moi y compris :smiley: ).

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

La dernière fois c’est @jybi89 qui a parlé de MO5… J’avais lancé une recherche internet… :wink: :joy:

1 « J'aime »

@Clemalex tu cherches un moyen filou de me rappeler mon âge avancé??? pas très très gentil ça lol

1 « J'aime »

@jybi89 te bile pas, il est jaloux de ne pas avoir joué à la tortue et au crayon optique :rofl:

1 « J'aime »

oh oui le crayon optique !! vive les MO5 et les TO7 :slight_smile:

Vous êtes super jeunes :slight_smile:
Moi, je n’avais que ça pour jouer: HP-41 — Wikipédia
Je mets le lien, ça évitera de googler.

1 « J'aime »

respect à toi ! ! lol

le TO7 avait une prise peritel, et je branchais ma master system dessus… « non maman je n’ai pas de tele dans ma chambre, je ne peux jouer a la console !! » LOL

La vache ! Ça rajeuni pas !!! Cela étant ça me console un peu : j’avais pas l’âge d’utiliser une calculatrice à cette époque là !:joy: