Nouveau sur HACF jc

Bonjour,
je suis Jean-Christophe et je suis nouveau sur ce forum. Je commence à utiliser Home Assistant après être passé par la case jeedom.
J’ai une petite installation sur une VM virtual box sur un mini pc, avec quelques capteurs zwave.
J’ai bien aimé jeedom, mais depuis que je m’intéresse à HA, je le trouve plus séduisant avec plus de possibilités.
Je n’en suis qu’au début de la migration, mais pour l’instant je trouve ça plutôt sympa.
A suivre, j’ai quand même quelques soucis notamment dans des automatisations avec node red, je vais essayer de trouver des solutions sur le forum, sinon je posterai un sujet.
Merci à tous les participants de ce forum et à bientôt.
jc

5 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté Jeanchris.
Petite question, pourquoi nodered ? je suis curieux :smiley:

J’ai l’impression que c’est plus facile et plus complet. J’aime bien quand c’est visuel ! mais peut-être que je changerai d’avis avec le temps !

Bienvenue sur HACF :wink:

Alors j’ai migré sous ha depuis peu (3mois et l’interface d’automatisation à déjà évoluer. Finalement ca se gere assez bien. Et puis tu verras il y a les blueprints qui peuvent taider aussi beaucoup.( Sorte de squelette de scénario importable facilement).
Bonne découverte

1 « J'aime »

Le principal c’est que cela te convienne à toi :slight_smile: et puis ayant touché un peu a jeedom dans le passé, ca y ressemble un peu, les blocs et les couleurs etc…

Bon amusement et surtout bonnes automatisations :wink:

1 « J'aime »

Salut Jean-Christophe :wink:
Il y a un début à tout.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Merci pour votre accueil :slightly_smiling_face:
les blueprints ca ne me parle pas, mais je vais me renseigner :slight_smile:

Salut et bienvenue!

Renseigne toi ici : Débuter avec Home Assistant

1 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ceci est ta nouvelle demeure bonne visite

1 « J'aime »