Nouveau sur HACF

Bonjour à tous, voici tout d’abord donc quelques infos me concernant :
J’ai 54 ans, marié sans enfant, et je bosse dans le milieu de l’électronique.
Mes passions : la moto, la guitare, la techno en général et également féru d’histoire.
Je me suis inscrit sur ce forum car possédant déjà un système domotique un peu hétérogène et « home-made » tournant sous domoticz, j’ai découvert Home Assistant, que je trouve beaucoup plus sympa graphiquement que domoticz, qui commence à faire un peu vieillot…
Je recherche donc des infos pour me permettre pourquoi pas de migrer vers HA, mais tout en conservant mes historiques, ou faire cohabiter les 2, je ne sais pas encore…
Je vais créer un sujet spécifique pour expliquer en détail ma config, mon utilisation et mon besoin.
Par avance merci.

8 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté, tu finara par tout migrer hihi

Hello et bienvenue

attention l’essayer c’est l’adopter…

en plus du forum
je t’invite a consulter la série d’article que tu trouveras ci dessous

Bienvenue sur HACF :wink:

Bienvenue parmi nous :+1:

Hello,

si jeune et passer à HA … ( j’ai 52 ans :D) je compatis :wink:

bonne découverte :wink:
cdt

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Par contre tu penses choisir entre HA et Jeedom quand ? (Car il y a exactement le même poste là bas :crazy_face:)

3 « J'aime »

Perso, comme je le disais ici, ça m’intéresse de savoir ce qui fait pencher la balance

N’hesites pas a ouvrir un post ca peut être intéressant.

Hello oui c’est vrai j’hesite entre les 2 solutions…
Quand ? J’en sais rien, je préfère prendre le temps de la réflexion…
Il faudrait deja que je trouve sur quoi l’installer !

Alors après 15 jours de test tu en es où dans ton choix ?

Salut, en fait je n’ai pas fait 15 jours de test, car confronté à des soucis avec mon install de HA sur PC portable, je me suis replié sur une install sur Rasp4, que je viens tout juste de recevoir.
Donc pas trop avancé pour l’instant, et comme par malheur j’ai un boulot :crazy_face:, donc je ne peux bricoler que le soir en rentrant…
Mais je ne suis pas pressé, je préfère prendre de le temps de faire les choses correctement, et puis mon Domoticz tourne et va continuer de tourner un moment encore…
Les personnes éventuellement intéressées par mon projet peuvent continuer à suivre l’évolution ici

Bienvenue à toi !!! :wink: