Bonjour,
Je me pose une question, est-ce qu’il y a des personnes qui utilisent ce thermostat avec des systèmes du type tado/netatmo/wiser ?
Bonjour,
Je me pose une question, est-ce qu’il y a des personnes qui utilisent ce thermostat avec des systèmes du type tado/netatmo/wiser ?
Bonjour a tous et merci à @Jean-Marc_Collin pour cette intégration.
Je suis en train de mettre en place le thermostat pour la gestion de mon chauffage.
J’ai un petit soucis avec les réglages TPI.
J’ai des pièces de la maison mal isolées donc je voulais changer les coef_ext.
Il est de base réglé sur 0.01; je souhaitais tester avec une valeur de 0.03 mais lorsque je change ce paramètre, et bien je ne peux plus mettre 2 chiffres apres la virgule!
Le minimum que je puisse mettre c’est 0.1 : impossible de mettre un autre zero apres la virgule.
J’aai fait un refresh du navigateur, essayé sur un autre navigateur et sur smartphone idem.
Du coup 0.1 en coef_ext ca fait beaucoup!
Merci pour vos eclairages.
(PS: j’ai des vannes Danfoss Popp non compatibles du fait de leur regulation interne; mais j’ai trouvé une solution pour les utiliser quand meme si cela interesse quelqu’un)
Bonsoir a tous,
Coben, Je suis preneur pour la solution concernant l’utilisation de Vanne Danfoss Popp
Yves
C’est une solution capillotractée, a voir a l’usage :
Le but est de piloter ta vanne comme un switch. Disons que ta vanne popp est vue dan HA comme « climate.ma_vanne_popp »
Tu crée un booléen : input_boolean.ma_vanne_popp.
Tu crée ton Vtherm; en mode switch, le switch etant le input_boolean.ma_vanne_popp.
Tout se fait ensuite via une automatisation : le trigger de ton automatisation est le changement d’etat de ton « input_boolean.ma_vanne_popp » : quand il passe a « on » tu mets « climate.ma_vanne_popp » à 28°C, et quant il passe a « off » tu mets « climate.ma_vanne_popp » à 8°C.
Comme ca tu contrôle ta vanne en « tout ou rien »; en mode switch…
Voila mon automatisation pour ma vanne popp de ma cuisine par exemple :
alias: Regulation Chauffage Cuisine
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- input_boolean.switch_chauffage_cuisine
from: "off"
to: "on"
id: "1"
- platform: state
entity_id:
- input_boolean.switch_chauffage_cuisine
from: "on"
to: "off"
id: "2"
condition: []
action:
- if:
- condition: trigger
id:
- "1"
then:
- action: climate.set_temperature
target:
entity_id: climate.vanne_popp_cuisine_climate
data:
temperature: 28
else:
- action: climate.set_temperature
target:
entity_id: climate.vanne_popp_cuisine_climate
data:
temperature: 8
mode: single
Je rencontre exactement le même soucis que toi.
C’est un bug de HA. ecris 0.02 par exemple dans un bloc note et fait un copier coller dans le champ ça devrait être OK.
Top ! Merci @Idaho947 , ça fonctionne par copier coller.
Top.
Ca marche. Merci!
C’esty un bug de l’ui (déjà traité dans ce forum). Il faut soit copier/coller la valeur, soit naviguer avec les flèches (difficile sur un mobile).
EDIT: je viens de voir que @Idaho947 avait répondu !
Bonjour,
J’ai un thermostat Netatmo et les vannes qui vont avec.
Ca me fait via l’app Netatmo, un groupe Thermostat + 4 vannes pour le séjour et 6 vannes indépendantes pour les autres pièces.
Je dois me pencher sur la question pour cet hiver . Je pense que seul ca ne devrait pas poser de problème. A noter qu’il y a deux intégrations possibles pour HA, soit via le cloud de Netatmo, soit via HomeKit, si j’ai bien vu. Actuellement, j’ai tout via le cloud, le code HomeKit ne semblant pas être reconnu.
Par contre, si ce que je veux faire est clair sur papier, je ne sais pas encore comment l’implémenter avec Versatile
J’ai la configuration suivante :
radiateur à eau avec vanne Netatmo (chaudière au gaz) et PAC dans chaque pièce.
Je veux que la PAC prenne le dessus en chauffe lorsque j’ai surproduction solaire et lorsque je suis en sous production solaire, passer sur les vannes du gaz.
ET forcément n’avoir qu’une entité versatile par pièce qui gère le chauffage/refroidissement .
Bonne journée
Ca dépend de ce que te donne les intégrations Netatmo ou HomeKit.
Si tu as des entités de type number qui permettent directement le taux d’ouverture de la vanne, tu dois utiliser un VTherm over_valve et tu donnes l’entité number en paramètre,
si tu as une entité climate qui permet de piloter tes vannes, tu dois utiliser le VTherm over_climate et tu donnes l’entité climate en paramètre.
Si tu n’as ni l’un, ni l’autre (mais je vois comment ça serait possible), ben c’est mort. On peut toujours bricoler un switch virtuel qui fait du on-off mais c’est vraiment pas conseillé avec des TRV.
Desolé j’ai parcouru tout le fil (et il est court…:-)) mais je n’avais pas vu l’info!
Salut @Jerome69 , tu a comment avec ta climatisation et t’on thermostat pour géré le mode chaud et froid ?
Il faut cocher la case « AC Mode » si tu as les 2 modes chaud et froid.
Et ta climatisation tu la mets en mode auto?
Bonjour,
As-tu trouvé comment inverser cet état ? J’ai parcouru tout le fil et je n’ai rien trouvé …
Et je cherche également à faire remonter les états de mes over_climate mais je ne trouve pas l’entité. Savez vous comment ?
Merci.
@Jean-Marc_Collin Merci pour cette fantastique intégration, ce suivi de version et le temps que tu accordes à assurer la hotline. Chapeau bas !!
Moi non jamais. Je trouve que ça ne marche pas le mode auto. C’est moi qui décide si ca chauffe ou si ca refroidit.
Le mode auto, il m’est arrivé qu’elle chauffe, puis elle trouve qu’il fait trop chaud et elle repasse en mode clim, puis elle trouve qu’il fait froid, …
Bonjour,
J’habite une maison sur 2 niveau chauffée au gaz.
J’ai construit différentes automatisations pour piloter les TRV ainsi que le chauffage au sol (je le coupe lorsqu’il faut suffisamment chaud et lorsqu’aucun TRV ne chauffe)
Ces automatisations sont assez complexes (ex : une quinzaine de choix dans un « choose » pour chaque TRV pour gérer différents modes, calendriers, les ouvertures de fenêtre, la présence…) : je simplifierai bien l’ensemble.
A la lecture de la doc et de différents posts, je vois très bien comment créer des VTerm au dessus des TRV Aqara, mais je ne suis pas bien sûr de ce qu’il faut faire pour le chauffage au sol : conserver mon automatisation, ou est-il possible de passer également par un VTerm ?
Hello @Jean-Michel ,
A partir du moment, où tu as un thermometre, un switch (le contact sec Sonoff ?), tu peux commander le chauffage au sol avec un VTherm de type over_switch
, une durée de cycle plutôt longue (car chauffage au sol à une grande inertie). Voir dans le README les conseils.
A noter, qu’un article en cours de rédaction te permettra d’optimiser la consommation vs confort de ton installation.
Sur les TRV Aqara, est-ce que tu as accès à une entité de type number
qui permet de piloter directement l’ouverture de la vanne ? Si oui, tu dois utiliser le VTherm de type over_valve
qui est le meilleur choix, sinon un VTherm over_climate
sur l’entité climate fournie par Aqara.
Hello @Jean-Marc_Collin
Merci pour ton retour. J’attends avec impatience l’article que tu cites.
Concernant ma chaudière le contact sec est effectivement un switch, je vais donc pouvoir utiliser un VTherm de type over_switch
. Ce qui m’embête c’est que le chauffage au sol fonctionnera même si pas nécessaire si un radiateur du haut est allumé.
Concernant les TRV Aqara, je n’ai pas accès à une entité de type number
, je vais donc devoir tiliser le VTherm de type over_valve
. Je vais regarder pour les revendre, mais pas sûr que je trouve un acheteur.