Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

Bonjour à toute la communauté de Versatile et bonjour @Jean-Marc_Collin

Je reviens au sujet du délestage et de la gestion du Tempo et plus particulièrement des jours Rouge.
J’utilise le thermostat centralisé pour l’ensemble de ma configuration.
Après une recherche dans la doc et dans ce post je n’ai pas trouvé d’explication du fonctionnement du délestage via le thermostat centralisé.
j’ai configuré le TH centralisé avec un Template donnant la puissance max utilisable qui est variable en fonction de ma production solaire et aussi des jours Rouge du Tempo comme cela
image

{% set etat_jour = states('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle') %}
{% set heure = now().hour %}
{% if etat_jour == 'Rouge' and 6 <= heure < 22 %}
  {{ states('sensor.primo_8_2_1_1_ac_power')|float - 200}}
{% else %}
 {{ states('sensor.primo_8_2_1_1_ac_power')|float + 11000}}
{% endif %}

Est-ce que cela peut poser problème au délestage d’avoir une puissance max variable ?

Du fait que je sois en configuration centralisé, comment le délesteur fonctionne vis à vis des différent Th individuel ? la puissance consommée de chaque système de chauffage est elle analysé ?
Si oui sur quel base ?

Par ailleurs, j’ai vu le code pour la carte simple-thermostat avec l’icône qui doit apparaitre en cas de délestage via ce code à ajouter à la carte

{% if is_state('binary_sensor.cuisine_overpowering_state', 'on') %}
    ha-card .body .sensor-heading ha-icon[icon="mdi:flash"] {
      color: red;
    }
    {% endif %}

Mais j’ai beau forcer le délestage, je n’ai pas l’icône qui s’affiche sur mes cartes, par contre la T° de consigne passe bien à 16°C

Autre question, dans le cadre du chauffage et ou du délestage, est-ce que la pièce la plus défavorisé est prise en compte (pièce la plus froide à ne pas délester) ?

Je vous remercie par avance

Edit :
En lisant le sujet suivant, je suis tombé sur la carte Versatile

Je l’ai testé et essayé le délestage, mais on peut voir avec les 2 screens suivant qu’il y a quelque problème sachant qu’en principe tous les thermostat son configuré de la même manière

Pourquoi le thermostat de la cuisine passe en mode Auto ? Édit : le thermostat était passé en suivi du programme sur l’application Wiser Home
Comme on le vois, je n’ai pas l’information que certains thermostats sont délestés à par en regardant la consigne !
Que se passe t-il pour les thermostat délesté ? sous quels conditions reviennent ils en conditions normales ?