Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

→ MP stp pour analyse plus fine.

1 « J'aime »

Je suis pas expert mais donner le même nom à l’entité inversée et au switch ne risque-t-il pas de poser problème ?
Essayez de renommer votre switch en ’radiateur_soan_inv’

2 « J'aime »

merci @Kriss ! Pour etre certain de ce que je fais :

  • « radiateur_soan_inv » est le nom du nouveau switch à creer ?
  • « radiateur_soan » est le nom du switch déjà existant dans Zigbee2MQTT ?

Oui, c’est ça. Si les 2 entités ont le même nom, ça va créer des conflits.

Bonjour @Jean-Marc_Collin ,

Utilisateur depuis le début de cette intégration, tout fonctionne super ! par exemple :

Je n’ai pas encore utilisé le climate over climate, je dois installer une PAC murale « tempero » cet hiver, compatible wifi tuya, je verrais comment cela se comporte, en tout cas avec les radiateurs et les sorties de cable legrand, je n’ai rencontré aucun soucis depuis tes corrections.

A+

Merci @impuR_Shozz , tes courbes sont pas mal du tout. Y a un effet d’échelle qui laisserait penser que ce n’est pas très stable mais quand on regarde bien on voit des écarts de 0,1 ou 0,2 ce qui est bien. Touches à rien.

Ca va marcher mais (parce-que y a un mais), j’espère que tu n’auras pas autant de soucis que moi avec l’intégration TuYa qui fait n’importe quoi. Je suis passé sur LocalTuya mais ca a été compliqué aussi.
Je te mets un thread qui explique un peu ce que j’ai fais : Integration clim airton - #17 par Jean-Marc_Collin

Le truc c’est d’avoir une entité climate de base (le sous-jacent dans la doc) qui fonctionne bien AVANT de mettre le Vtherm par dessus en « over climate ».

Et pour spoiler un peu, y a une fonction d’auto-régulation en fin de développement qui devrait te plaire si des fois ta PAC régule mal (ce qui est souvent le cas). Ca devrait sortir aujourd’hui. :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
Nouvel utilisateur d’Home Assistant, je cherche une solution pour une PAC AIR/AIR (aussi appelé « climatiseur »).
Celle-ci est intégrée par l’intégration Broadlink et SmartIR pour les commandes.

Précédemment j’utilisais le plugin Thermostat de Jeedom qui me retournait un facteur de puissance sur différents paramètres (delta entre consigne et température réel, prise en compte de la température intérieure et exterieure…). En fonction de la puissance, je mettais les ventilateurs de la pompe à chaleur (1 à 4) en fonction de la valeur de la puissance (1 à 25% Ventil 1 / 26 à 50% Ventil 2 / 51 à 75% Ventilation 3 / 76 à 99% Ventilation 4 / 100% Boost + ventilation 4)
En effet, si je mettais auto et la consigne thermostat virtuel = thermostat de la pompe à chaleur, je n’arrivais pas à atteindre la consigne car la sonde intérieure provoquait une « mise en pause » de la pompe à chaleur car il pensait être a consigne.
Pour détourner tout ça je mettais une consigne a +2⁰C sur la PAC par rapport au thermostat et jouais sur la ventilation.
Pensez-vous aujourd’hui que cette intégration peut correspondre à mon besoin ?
Merci d’avance

Bonjour, il faut que tu attendes la mise à jour avec l’auto-regulation qui est exactement là pour ça.
Elle ne devrait plus tarder maintenant.

Elle ne gère pas le réglage de la ventilation mais permet l’ajout automatique d’un offset sur la température de consigne.

Salut, je trouve que ce serait plus simple pour ceux qui utilise comme moi, le fil pilote des chauffages une diode. Ça évitera la création d’un Switch intermédiaire.
Merci.
Nicolas

1 « J'aime »

INFO : publication à l’instant de la release 3.8.0 (Release Self-regulation and switch command inversion · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub).

La release note en Français :


Contenu

  1. Ajout d’une auto-regulation pour le mode over climate - #129 (Merci à @maia et @adi90x pour les tests et la belle discussion),
  2. Ajout d’une option pour inverser la commande d’un switch pour les switchs avec cable pilote et diode - #124 (Merci à @apas2 pour la suggestion)

Merci de consulter le README (recopié en début de thread) pour apprendre à utiliser ces 2 nouvelles fonctions qui rendent le Versatile Thermostat un peu plus … versatile.

Un grand merci à la communauté pour les discussions et suggestions :+1:.

5 « J'aime »

@Jean-Marc_Collin un grand merci à toi pour ta réactivité et ton investissement !!!

1 « J'aime »

Bug majeur trouvé sur la 3.8.0 hier soir.

Merci de passer en 3.8.1., Des radiateurs pourraient rester allumer ou étient à tord.

Il me semblait avoir communiqué hier soir mais je ne vois plus mon post).

EDIT : je l’ai bien posté hier soir mais dans un MP…

1 « J'aime »

Ah j’étais en train d’enquêté sur le problème.

Ouais il est pas beau celui-là, j’espère que ça n’a pas trop fait des dégats

Pas de soucis, avec les coupures d’électricité cette nuit j’avais eteind les radiateurs. Merci pour ta réactivité

Hello @Jean-Marc_Collin,

*** UPDATE ***
J’ai forcé la desinstallation à plusieurs fois et c’est passé, je ne sais pas si c’est mon HA … Bref Ca fonctionne !


impossible pour moi d’update vers la 3.8.1 …Ca mouline dans HACS …

image

Une idée ? J’ai desinstaller la 3.8.0 au complet, j’ai tenté de re-download mais toujours bloqué …

Merci


Non je ne vois pas. HACS ça ne fait que téléchargé du contenu github normalement.
Pb dd’accès internet / github depuis ton serveur ?

Bonjour @impuR_Shozz
Pourrais-tu partager le code de tes magnifiques Apex Charts ?
Merci…

Ils sont dans le README.

Bonjour @Jean-Marc_Collin,
je viens d’acheter un radiateur Xiaomi Mi Space Heater S. Mon soucis est que la température ne peut pas être régler en dessous de 18°C.
J’ai penser a ton thermostat, pour pouvoir mettre la température en dessous de 18°C.

Utiliser le switch du radiateur, un thermomètre déporter et ton thermostat pour gérer en dessous de 18°C. Dans l’idée c’est bon ?