Nouveau venu d'Ile de France

Bonjour,

je suis ravi de faire partie de ce forum! Je pense que dans un premier temps, je serai en mode « recherche et questions », mais au fur et à mesure que je vais m’améliorer, je devrais pouvoir aider les suivants :blush:

Je suis originaire de Vélizy, près de Paris, et je vis toujours dans les alentours. Ca fait assez longtemps que je m’intéresse à la domotique, mais par petites touches, par petites étapes. Caméra wifi, tuya, zigbee/tuya, Midea, Xiaomi, RTS,… Et c’est après m’être rendu compte que chaque choix que je faisais m’obligeait à installer une nouvelle applications, que lorsque je voulais automatiser des choses, j’étais limité dans les choix, etc, etc, que je me suis posé la question: "mais qu’est-ce-qui pourrait centraliser tous les devices? qu’est-ce qui pourrait me permettre de tout automatiser?

Et c’est là que j’ai trouvé HA (ainsi que Raspberry PI), et la richesse de cette solution, la richesse des informations que l’on trouve sur le web, le nombre de vidéos, de guides, et… Ce forum!

Ce sujet est passionnant, et à mon point de vue, contrairement à d’autres passions (j’ai fait de l’astronomie), c’est en plus utile, pour soit et pour toute la famille!

Donc joindre l’utile à l’agréable? => JE FONCE!

A bientôt,

Benjamin

1 « J'aime »