Nouvel arrivant sur HA dans l'Isère

Bonjour à tous,

Je suis nouveau retraité depuis le début de l'année dans le domaine du développement de logiciels

J'ai découvert HA depuis un peu plus de 2 mois car il fallait que je repense entièrement ma domotique datant de plus de 10 ans.

J'ai environ 150 modules entre ZWave, Zigbee et Wifi plus des intégrations comme Daikin, Airzone et autres. Je tourne sur un mini PC et Proxmox
A la base, je m'appuyais sur Jeedom pour la partie matériel et sur la plateforme de développement PCSoft de mon boulot.
N'ayant plus de licence de développement d'ici fin d'année, il fallait que je revois l'ensemble. Je laisse donc tomber Jeedom et PCSoft et je fais du 100% HA

J'ai tourné la clé depuis 10 jours et je suis plutôt content des premiers résultats.
Je me suis beaucoup appuyé sur ce forum, de nombreux tutos et Claude AI
J'ai intégré tous mes modules ZWave sans souci. Par contre pour le Zigbee, je suis volontairement reparti de zéro, pour faire le ménage et en plus la migration semblait bien plus complexe.
J'ai encore pas mal de boulots avant de retrouver tous mes automatismes anciens :slight_smile:

Pas de screenshots pour l'instant, à priori limité :slight_smile:

punaise mais il c'est passé quoi ? c'est un switch des plus à la mode ces derniers temps
en tout cas bienvenue sur le forum HACF

Merci ddfdom
Je ne reproche pas grand chose à Jeedom car celui-ci ne me servait que de passerelle avec le matériel.
Toute la partie logiciel était faite avec PCSoft. Mais PCSoft a été racheté par un fond de pension canadien et le modèle économique, pour une entreprise, n'est plus viable.
C'est pour cela que je n'aurai plus de licence de développement d'ici fin d'année et que je revoie ma domotique.

Maintenant, je suis quand même agréablement surpris par la dynamique HA qui est vraiment un plus par rapport à Jeedom :slight_smile:

Voici quelques copies d'écran du système d'avant et de HA en cours d'élaboration

Bonjour,
Bienvenue sur HACF.