Nouvel assistant ; les addins Piper / Whisper / OpenWakeWorld ne sont pas proposés

J’ai flashé une nouvelle carte SD et j’ai suivi ton tuto, on peut installer les drivers ReSpeaker via le script de configuration et on peut donc utiliser le micro et le haut-parleur.

En fait ce script permet d’automatiser l’ancien tuto que j’ai suivi mais le résultat est le même.

J’ai utilisé Porcupine et le mot Framboise car c’est l’un des seuls en Français (je sais pas si en prenant Jarvis, il faut le prononcer à l’américain pour que Porcupine le détecte).

J’ai aussi activé la notification par LED pour savoir quand le satellite est activé par le Wake Word (LED Bleu) puis passe en écoute (LED jaune) et enfin envoi l’ordre (LED verte).

La première phrase marche mais ensuite on dirait qu’il faut patienter quelques dizaines de sec pour pouvoir interagir de nouveau avec le satellite.

C’est déja pas mal :slight_smile:
Je n’ai pas ce souci, mais je n’utilise pas de ReSpeaker. Juste un micro et HP en USB.
J’utilise porcupine1 avec le mot framboise aussi.

Par rapport à ta 2ème capture, moi, je n’ai jamais de statut pour le capteur et là, mon Assistant est toujours en Responding alors que je ne fais rien depuis bien longtemps.

EDIT : En fait, le capteur était désactivé, je l’ai passé à Enable et j’ai le retour d’info

Enfaite, c’est un changement de Home assistant qui va supprimer le capteur Assist en cours. Il est remplacé par le capteur dans la section Assist.

image

Ce matin, j’ai redémarré tous les services sur le RPi, j’ai pu passer un ordre vocal :

image

Le capteur Assist en cours est bien passé à On puis Off

La partie Assist est passée en Listening puis Processing puis Responding et reste ensuite dans cet état.

Et depuis, le Wake Word n’est plus détecté, pas de LED sur la carte du RPi pour dire que le satellite se réveille et va passer en mode Ecoute

C’est déprimant !!!

Tu n’aurais pas un souci d’alimentation sur le RPI3 ?
tu as une alimentation de combien d’ampère ?
Regarde sur ton RPI3 avec un écran, si tu n’as pas d’undervoltage.
j’utilise l’alimentation officielle 5V 2.5A, avec un micro et hp en USB.

Je vais checker avec un écran mais j’ai pris ça justement pour etre tranquille niveau alimentation :

https://www.amazon.fr/dp/B0BGPDWBX1

Car pour l’instant, le RPi n’est pas connecté à un écran mais il est prévu un écran 7" tactile pour que le satellite soit aussi un afficheur pour le dashboard

Ce qui m’énerve, c’est que mon état d’assistant reste toujours à Responding

Dans un ancienne capture, ton Assistant est Inactif

image

Moi, il reste en Responding :

image

Tient , ca reste sur reponse aussi :frowning:
mais je peut redemander quelque chose.
image

Après, je t’avoue que je ne regarde jamais l’entité, tout fonctionne pour moi. S’il faut ça reste un moment sur réponse et passe inactif après un moment.

EDIT:
avec mon Atom echo, ça repasse bien en inactif après la réponse. On dirais un bug du satellite wyoming.

EDIT2:
en rechargant l’intégration du satelleite ca repasse en inactif.

Atom Echo commandé, on verra si ça marche mieux :crossed_fingers:

Le atom echo, ta pas beaucoup de son, mais ça fonctionne bien.
Dans quelques semaines, il va avoir une annonce de Home assistant. Je n’en dis pas plus.

2 « J'aime »

Salut @MikeBZH44,
c’est bien un problème que l’entité assist reste sur réponse.

1 « J'aime »

Je vais tenter une installation sur un RPi3, juste pour voir. Et aussi, je vais faire une installation avec un RaspiOS en 32 bits et en 64 bits, au cas où.

Mais hier, même en faisant un Reload de l’assistant pour qu’il repasse en Idle, j’ai bien les LEDs qui clignotent sur la carte ReSpeaker pour dire que le satellite a redémarré ses services mais le Wake Word n’était toujours pas pris en compte.

Je vais regarder les tutos pour mettre mon HA en accès HTTPS et lier HA avec Google Assistant, pour éviter de passer par des satellites home made.

J’ai reçu mon Atom Echo, ça marche nickel, en tout cas, pour allumer des lumières car pour les éteindre, c’est galère, je prononce « Eteind le bureau » et 9 fois sur 10, il comprend « Etat le bureau » et donc pas d’action. C’est sur, en anglais , c’est Turn ON ou Turn OFF, c’est bien plus simple.
J’ai activé mon HTTPS et j’ai suivi les tutos pour piloter HA avec mes enceintes Google et ça marche nettement mieux.

1 « J'aime »

Même soucis aussi, c’est un peu galère pour le moment pour certains appareil. D’ailleurs bien pensé à mettre des alias aux appareils, ça aide pas mal.

Oui, les alias aident bien.
Peut-être qu’il ne faut pas trop parler « comme à un humain ».
Faudrait que j’essaie une phrase du type « Eteindre lumière bureau » mais il serait capable de comprendre « Etat de lumière bureau » :sweat_smile:

Oui, utilise « éteindre » ou « peux-tu éteindre ».

1 « J'aime »

Salut @MikeBZH44,
le problème de l’assistant qui reste sur réponse a été fixé avec la version 1.4.1 de wyoming-satellite.

1 « J'aime »