Nouvelle API somfy LOCAL

Juste par curiosité j’ai vu passé une info comme quoi Somfy lançait une API Local. Certains aurait déjà testé ?

Un jour ou l’autre je mettrai des volets extérieurs. Le IO me plaisait pour le retour d’état sans rajouter de capteurs … mais le coté cloud me faisait fuir.
La si la promesse (trop belle) est tenue. Ca permettrait de gérer en local les devices IO (avec toujours leur box Tahoma en passerelle j’imagine, a moins que n’importe quelle box gérant le IO comme EnergyConnect le permette également)

Bonjour,
Apparemment l’info est bonne Somfy open api.
L’energeasy connect est un produit du groupe rexel multiprotocole via ajout de dongle usb.
Elle est fabriqué par somfy donc le io et rts en natif mais avec quelques bridage par rapport au passerelle somfy.

c’est intéressant. Je pense que certains bossent deja a travailler sur cette api local. Mais avec le risque comme tout format propriétaire que Somfy décide de la refermer pour X ou Y raison…
Meme si c’est un sacré pas dans la bonne direction

bonjour
bonne nouvelle en effet, mais doit on comprendre que ce nouvelle API sera intégré dans les nouveaux appareils Somfy, ou qu’ils existait caché et que quelqu’un l’aurait découvert ?
Avec ce nouvel API pourrait t’on se passer de ces passerelles ?
@oli_34 , donne le nom d’une box qui saurait déjà le faire si on lui connecte une clé USB.
J’ai aussi en projet de commander ma pergolas, équipé en Somfy IO, mais c’est le prix de toutes ces passerelles qui m’ont arrête pour l’instant.

salit oli_34,

Qu’elle est le rapport avec energeasy connect de rexel ?
Je pose la question car mon intégration actuel avec energeasy connect de rexel ne fonctionne plus (pb d’authentification), je me pose la question si ils ont pas changé d’API mais je comprends le lien que tu fais ici avec rexel.

Aruthaaah

je pense que c’est dans la box que le traitement est different et pas dans les devices.

Je parlai de la box Rexel car je l’ai aussi (et ne m’en sert plus). Si jamais elle était compatible avec ces nouvelles API ca serait royale.
La box Rexel gere leIO, mais je ne sais pas pour cette nouvelle API