Salut,
Belle idée, par contre, c’est volontaire l’inversion de la barre (bleu à gauche/ vert à droite) versus les boutons (vert à gauche / bleu à droite) ?
Non je me disais que tous les verts d’un coté (ouvrir) et tous les bleus de l’autre (fermer) me semblait plus esthétique. Bon après les volets inversés ne seraient pas correct non plus …
Je suis ravi de partager la version 2.1.1 de la Window Blind Card avec une nouvelle fonctionnalité majeure : le halo solaire dynamique et le choix de la forme de la fenetre !
Nouveautés principales
Halo solaire intelligent La carte affiche maintenant un magnifique halo lumineux jaune sur la partie vitrée visible (non couverte par le store) qui simule l’ensoleillement réel selon :
L’heure de la journée
L’orientation de votre fenêtre (Nord, Est, Sud, Ouest)
L’intensité maximale à midi
Exemple concret :
Fenêtre Est : Halo pleine fenêtre le matin (6h-11h), puis coin bas gauche (11h-14h), puis disparaît
Fenêtre Sud : Halo qui traverse la fenêtre du coin droit le matin vers le coin gauche le soir
Fenêtre Ouest : Pas de halo le matin, apparaît progressivement l’après-midi (12h-20h)
Fenêtre Nord : Jamais de halo (pas de soleil direct)
Horaires prolongés
Jour : 6h → 20h (au lieu de 18h)
Mise à jour automatique toutes les minutes
Icône soleil/lune qui s’adapte automatiquement
Caractéristiques techniques
Halo avec gradient radial jaune semi-transparent
Intensité variable selon l’heure (maximum 0.9 à midi)
Transitions fluides (0.5s) entre les positions
Performance optimisée (pas d’impact sur Home Assistant)
Compatible avec tous les types de fenêtres configurables
Configuration
Rien de compliqué ! Il suffit de définir l’orientation de votre fenêtre dans l’interface de configuration et le halo s’ajuste automatiquement. Toutes les autres options restent identiques (couleurs, tailles, types de fenêtres, etc.).
Merci pour la rapidité, j’ai bien téléchargé la pré version mais les différentes nouveautés n’ont pas d’effet, le show_header ne fonctionnent pas, les couleurs non plus et le fonctionnement en tapant sur la fenetre directement non plus. Je suis en version v2.1.1a pourtant
ça a l’air sympa, alors j’ai essayé et je viens de charger la version 2.1.2
Lors de la 1ere intégration de la carte, au moment de sélectionner une entité dans la (les) listes déroulantes, dès que je bouge la souris, la liste se ferme.
J’ai vidé mon cache, j’ai essayé avec Chrome et FF et c’est pareil.